Repêchage
Tour
-
31 juillet 2019

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée, lors de la semaine 8?

Geoff Robins/CFL.ca

TORONTO – Toutes ces blessures demanderont beaucoup de créativité aux joueurs du Jeu Fantasy LCF RDS, en cette semaine 8. James Wilder Jr. (9512 $) ratera un deuxième match d’affilée et la saison prometteuse de Juwan Brescacin (4681 $) prendra un dur coup, lorsqu’il sera officiellement placé sur la liste des blessés pour six matchs.

D’autres solides athlètes sont aussi tombés au combat. Pensons à Brandon Banks (14 000 $), mais Dominique Davis (6692 $) du ROUGE et NOIR et le receveur des Alouettes B.J. Cunningham (6380 $) devraient tous les deux revenir au jeu, cette semaine.

Plusieurs occasions s’offrent à plusieurs athlètes.

Qui envoyer dans la mêlée? Qui garder sur le banc? Voyons voir…


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


Winnipeg c. Toronto

Jeudi | 19 h HE

Dans la mêlée : Nic Demski, RÉ, Blue Bombers, 6199 $

La valeur de Demski augmente considérablement, maintenant que Darvin Adams (7267 $) est sur la touche. Il n’a cumulé que deux réceptions, lors du premier affrontement contre les Argos, mais l’une d’elles était de 67 verges pour un touché. Ce long jeu de Demski est l’un des 17 gros jeux que Toronto a accordés, cette saison – 12 d’entre eux en provenance des airs. De plus, Winnipeg aime bien donner le ballon à Demski pour quelques jeux au sol et s’il peut courir dans la zone payante, les touchés seront légion. Après tout, la défense torontoise est au dernier rang de la LCF pour ce qui est du ratio de réussite des attaques adverses tout près de leur zone de but et les Bombers sont premiers lorsqu’ils atteignent la zone payante – 72 % de réussite.

Sur le banc : Branden Burks, DO, Argonauts, 2640 $

Sur papier, Burks semble être un bon choix. Mais il serait préférable de le laisser dormir un peu. Les Argos sont derniers au chapitre de la moyenne de verges de gains au sol par match (56,3), les verges par course (4,3) et les tentatives de course (78). Toronto est la seule formation à ne pas avoir enregistré de touchés au sol, cette saison. Et Burks ne sera pas aussi dominant que Wilder sur les réceptions de passes. Il n’en a pas enregistré une seule cette saison.

Hamilton c. Saskatchewan

Jeudi | 21 h 30 HE

Dans la mêlée : Bralon Addison, RÉ, Tiger-Cats, 6087 $

Avec Banks sur la touche, Addison sera ciblé plus souvent qu’à son tour. La première bonne performance de Addison est survenue avec l’aide de Dane Evans (5000 $). Le receveur avait alors cumulé 103 verges et un touché en sept réceptions, lors du dernier match de la saison régulière en 2018, face aux Alouettes de Montréal. Lors de ses deux derniers matchs, il a été somme toute silencieux – 10 attrapés pour 67 verges. La défense des Riders a accordé cinq touchés sur des passes d’au moins 20 verges, cette saison. Addison pourrait avoir du succès.

Sur le banc : Marcus Thigpen, DO/SRB, Roughriders, 5860 $

L’arrivée de William Powell (10 031 $) a considérablement réduit les opportunités de jeux de Thigpen, cette saison. Il comptabilise une moyenne de seulement sept touches de balle par match, malgré qu’il ait marqué tant au sol, par la voie des airs que sur les unités spéciales. Il n’est pas une aussi bonne aubaine au JF que l’an dernier.

Ottawa c. Montréal

Vendredi | 19 h HE

Dans la mêlée : Vernon Adams, Jr., QA, Alouettes, 7359 $

Et pourquoi pas? Adams aura la chance de cumuler les points au JF face à une défense du ROUGE et NOIR qui est septième de la LCF au chapitre des verges accordées par match (moyenne de 429,7) et des verges accordées par jeu (moyenne de 7,1). Montréal est au deuxième rang de la Ligue avec une moyenne de 6,6 verges de gains par jeu, cette saison. Et la double menace de Adams – à travers les airs et au sol —, jumelée aux habiletés de William Stanback (8879 $) – lui qui cumule une moyenne de 8,4 verges par jeu de la ligne de mêlée -, ne seront pas à prendre à la légère. De plus, le receveur B.J. Cunningham devrait être à son poste et, avant sa blessure, lui et Adams avaient une belle chimie.

Sur le banc : Les receveurs du ROUGE et NOIR

Ottawa vient au dernier rang de la Ligue au chapitre de la moyenne de verges aériennes par match (226,5) et le ROUGE et NOIR n’a marqué que quatre touchés aériens cette saison. Le quart Dominique Davis devrait être â son poste, lui qui a raté deux matchs, mais, même lorsqu’il était en santé, il ne cumulait pas tant de points au JF. R.J. Harris aussi a raté les deux derniers matchs des siens et devrait être de retour au jeu. Brad Sinopoli (7348 $) a capté sa première passe de touché de la saison, la semaine dernière, mais il cumule une moyenne inhabituelle de 10 verges par réception. Bref, passons…

Edmonton c. Calgary 

Samedi | 19 h HE

Dans la mêlée : Terry Williams, DO/SRB, Stampeders, 4911 $

Lors d’un affrontement mettant en vedette les deux meilleures défenses de la LCF, trouver ce qui fera la différence est un vrai défi. Les habiletés de Williams sur les unités spéciales sont toujours impressionnantes et une menace incessante. Avec Ka’Deem Carey (5743) possiblement sur la touche, cette semaine, Williams devrait hériter du poste de demi offensif partant. Et bien que les Esks soient forts face à l’attaque au sol (moyenne accordée de 84 verges par match), Williams se débrouille assez bien comme receveur, lui qui maintient une moyenne de 18 verges par réception, cette saison. Avec 15 à 20 touches de balle, Williams devrait produire.

Sur le banc : Trevor Harris, QA, Eskimos, 11 815 $

Les Eskimos espèrent qu’un changement d’uniforme fera de Harris un meilleur quart face aux Stampeders. Lors des trois matchs contre Calgary, la saison dernière – incluant la Coupe Grey —, Harris a cumulé un grand total de 12,6 points au JF, à travers les airs. De plus, Harris n’a pas lancé de passes de touché au cours de trois de ses quatre derniers matchs. Ce qui n’aide pas non plus, c’est que les Stamps n’ont pas encore accordé de passes de plus de 30 verges, cette saison. Tout un défi pour une attaque des Esks qui aime le long jeu.