30 juillet 2019

Prédictions : Les duels seront serrés cette semaine

Shannon Vizniowski/LCF.ca

TORONTO – Le Jeu de prédictions ne sera pas simple, cette semaine. Trois des quatre matchs à l’affiche seront chaudement disputés.

La semaine 8 commence avec les Argonauts qui accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg, lors du seul duel qui sera très inégal. Toronto sera en quête de sa première victoire de la saison 2019, mais face aux Bombers, ce ne sera pas du gâteau.

Par la suite, les choses deviennent intéressantes, alors que le quart Dane Evans effectuera son premier départ de la saison, à Regina, contre les Roughriders de la Saskatchewan. Les Riders reviennent d’une séquence de deux victoires d’affilée face aux pauvres Lions, alors que les Tiger-Cats seront gonflés à bloc, eux qui reviennent d’un gain face aux puissants Blue Bombers.

Ce sera le duel entre une bonne défense des Ticats qui affrontera une attaque saskatchewannaise qui acquiert de la confiance, match après match. Pour faire votre choix, il faudra vous poser la question suivante : croyez-vous en Dane Evans, lui qui prendra la relève de Jeremiah Masoli, blessé pour le reste de la saison?

Lors du football du vendredi soir, le ROUGE et NOIR visitera les Alouettes de Montréal et tentera de stopper sa série de quatre défaites de suite.

La semaine dernière, Ottawa a failli vaincre les Stamps pour la deuxième fois de la saison. Montréal, pour sa part, revient d’une semaine de repos et sa confiance sera élevée, alors que la troupe de Khari Jones visera une quatrième victoire d’affilée. Et avec la perte de Masoli, à Hamilton, ces deux formations devront tenter d’en profiter.

Et la semaine 8 se terminera ce samedi avec la bataille de l’Alberta. Le match de la semaine mettra aux prises les Eskimos et les Stampeders.

Ce sera le premier d’une série de trois matchs entre ces deux rivaux. Une équipe aura l’opportunité de s’éloigner de l’autre et ainsi avoir un avantage afin d’atteindre la première place dans l’Ouest.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Winnipeg c. Toronto
Jeudi | 19 h HE

Matt Nichols et les Blue Bombers chercheront à rebondir face aux Argos, eux qui sont toujours en quête d’une première victoire, cette saison (The Canadian Press).

Les Bombers étaient méconnaissables lors de leur duel face aux Tiger-Cats, la semaine dernière. Il faut donner tout le crédit aux Ticats, alors que la défense de Hamilton a tenu l’attaque de Matt Nichols en échec. Mais les Blue Bombers se seront regroupés, en vue du prochain duel.

Toutefois, les blessures pourraient ralentir Winnipeg, alors que Darvin Adams et Drew Wolitarsky ne s’entraînaient pas en début de semaine.

Les Argonauts reviennent d’Alberta avec une fiche de 0-6 et pas beaucoup d’espoir. Ils auront besoin d’une étincelle, peu importe d’où elle proviendra.

Ils devront surveiller le demi offensif des Bombers Andrew Harris, lui qui sera affamé et à qui on donnera le ballon à tout moment.

PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers (99 % de confiance)


Hamilton c. Saskatchewan
Jeudi | 21 h 30 HE

est-ce que Dane Evans pourra mener les Tiger-Cats à la victoire contre les Roughriders? (The Canadian Press)

Dane Evans n’a pas épaté la galerie, lorsqu’il est venu en relève à Masoli, la semaine dernière. Mais il a en sa possession assez de joueurs exceptionnels afin de poursuivre le bon travail en attaque.

La défense des Ticats a été très bonne, depuis le début de la saison. Elle devra être le pilier de cette formation, en l’absence de Masoli.

Hamilton se rendra au Mosaic Stadium pour y affronter les Riders, eux qui seront confiants de l’emporter après avoir balayé la série aller-retour contre la Colombie-Britannique. Ils ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Mais est-ce que les Riders pourront bien performer malgré leur semaine courte de préparation? La dernière fois qu’ils se sont retrouvés en pareille situation a été lors de l’affrontement face aux Stamps et ces derniers ne leur avaient pas fait de cadeaux.

PRÉDICTION : Victoire des Roughriders (33 % de confiance)


Ottawa c. Montréal
Vendredi | 19 h HE

De retour d’une semaine de repos, les Alouettes vondront remporter une quatrième victoire de suite (Peter McCabe/CFL.ca).

Ne vous faites pas avoir par les deux séquences de ces deux formations afin de faire votre choix. Le ROUGE et NOIR était une bien meilleure équipe, la semaine dernière. Qui sait ce que la troupe de Rick Campbell pourra faire, cette semaine.

Dominique Davis pourrait être de retour au jeu derrière le centre pour Ottawa, alors que les Alouettes voudront prolonger leur séquence de victoires à quatre.

Le ROUGE et NOIR n’est pas aussi mauvais qu’il en a l’air et peut-être que les Als ne sont pas aussi bons que leur séquence de gains l’indique.

Toutefois, la confiance des Alouettes pourrait être le facteur qui fera la différence, ce vendredi. Ce groupe s’habitue à la victoire et ces joueurs croient de plus en plus en eux.

PRÉDICTION : Victoire des Alouettes (50 % de confiance)


Edmonton c. Calgary
Samedi | 19 h HE

Est-ce que les Eskimos remporteront la première bataille de l’Alberta, en 2019? (The Canadian Press)

Il est rare que ces deux formations s’affrontent avant la fin de semaine de la fête du Travail. Les deux équipes revendiquent une fiche de 4-2 et leurs statistiques sont similaires.

Mais la statistique des sacs du quart pourrait faire pencher la balance d’un côté. Les Eskimos protègent leur quart de façon remarquable, alors que les Stamps ont accordé le deuxième plus haut total de sacs de la LCF.

Les Esks mènent la Ligue au chapitre des sacs du quart produits et Calgary est en milieu de peloton.

Si Trevor Harris a assez de temps dans la pochette, les Stamps pourraient le regretter. Mais la défense des Stampeders est solide, elle qui provoque beaucoup de revirements.

PRÉDICTION :  Victoire des Eskimos (25 % de confiance)

D’après un article de Jamie Nye, paru sur CFL.ca