7 août 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 9

Esks.com

TORONTO – Les Eskimos d’Edmonton verront des morceaux importants de leur défense revenir au jeu, cette semaine, alors que Don Unamba et Anthony Orange sauteront sur le terrain.

Bien que les nouvelles soient bonnes du côté de Bo Levi Mitchell, le quart des Stamps ne sera pas derrière le centre, lors de la semaine 9.

De plus, une transaction impliquant les Esks et les Riders satisfait tout le monde.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Khari Jones sera sans les services de ses deux piliers à l’attaque, cette semaine, alors que Vernon Adams Jr. et William Stanback sont blessés (MontrealAlouettes.com).

– Le secondeur Frédéric Plesius fait un retour avec les Alouettes (LCF.ca).

– Montréal a ajouté l’ailier défensif américain Jimmy Bean à sa formation d’enraînement (MontrealAlouettes.com).

L’ancien quart vedette du Rouge et Or de l’Université Laval Hugo Richard attend patiemment son tour (Eric D’Alo, LCF.ca)

L’entraîneur-chef des Als Khari Jones sera sans les services de ses deux piliers à l’attaque, cette semaine, alors que Vernon Adams Jr. et William Stanback sont blessés (La Presse Canadienne).

– Le DD canadien Cauchy Muamba et le DD américain Marcellis Pippins ont été ajoutés à la formation d’entraînement des Alouettes (MontrealAlouettes.com).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

DeVonte Dedmon s’est fait connaître, la semaine dernière, alors qu’il a marqué deux touchés sur les unités spéciales (Johany Jutras/CFL.ca).

– Deux touchés sur les unités spéciales ont aidé le RÉ DeVonte Dedmon a être nommé joueur de la semaine 8, présenté par Shaw (LCF.ca).

– R.J. Harris est en voie de revenir au jeu, alors que Dedmon sera aussi employé comme receveur (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Antoine Pruneau (poignet) était de retour à l’entraînement, ce mardi (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Bien que Pruneau devait raté un mois et demi d’action, il devrait être de retour ce vendredi (Tim Baines, Ottawa Sun).

Le ROUGE et NOIR s’est entendu avec le RÉ américain Micah Wright et a libéré le SEC américain Jeff Knox Jr. et le SEC canadien Charles Brousseau (OttawaREDBLACKS.com).

ARGONAUTS DE TORONTO

Bethel-Thompson a mené les Argos vers la victoire, la semaine dernière (The Canadian Press).

– Après avoir effacé un déficit de 20 points et après avoir marqué un touché dans les derniers instants du match, la victoire était bonne, chez les Argonauts (Matthew Cauz, CFL.ca).

– Ce retour en force a permis au QA McLeod Bethel-Thompson d’être nommé joueur de la semaine 8, présenté par Shaw (LCF.ca).

– Les débuts de Zach Collaros à Toronto? Les Argos ne savent pas (LCF.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Simoni Lawrence sera de retour au jeu après avoir purgé ses deux matchs de suspension (Johany Jutras/CFL.ca).

– Les Ticats ont ajouté le RÉ canadien Brian Jones à leur formation d’entraînement (CFL.ca).

Le SEC Simoni Lawrence sera de retour au jeu après avoir purgé ses deux matchs de suspension, à la suite d’un coup à la tête de Zach Collaros, lors de la semaine 1 (Steve Milton, The Hamilton Spectator).

– Avec la blessure du DO Maleek Irons, Cameron Marshall est inséré dans la formation partante (Steve Milton, The Hamilton Spectator).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

– À la suite de deux défaites d’affilée, les Blue Bombers devront s’ajuster rapidement (LCF.ca).

– Les Bombers se sont entendus avec le DD Mercy Maston, ce dimanche (CFL.ca).

– Le statut de l’ailier défensif Jackson Jeffcoat est toujours incertain. Jonathan Kongbo sera donc impliqué dans une rotation en défense avec Willie Jefferson et Craig Roh (Ed Tait, BlueBombers.com).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Les Riders ont acquis les services de Kenny Stafford, cette semaine, et il pourrait voir de l’action, lors du prochain match (The Canadian Press).

Charleston Hughes a rendu visite à une femme de Regina ayant le cancer, elle qui est la plus grande partisane de l’ailier défensif (Cory Coleman, CBC Saskatchewan).

– Les Roughriders ont acquis les services du RÉ Kenny Stafford en retour du SRB Christon Jones, ce lundi (LCF.ca).

Le RÉ Shaq Evans n’a pas pris part à l’entraînement de mardi. Stafford prendra sa place si Evans est sur la touche (Claire Hanna, CTV Regina).

Micah Johnson est au jour le jour, la formation saskatchewannaise espère le voir au jeu cette semaine, alors que Zack Evans est toujours sur la liste des joueurs blessés pour six matchs (Claire Hanna, CTV Regina).

STAMPEDERS DE CALGARY

 

– Bo Levi Mitchell est près d’un retour au jeu, alors que le QA était à l’entraînement, cette semaine (CFL.ca).

– Bien que Mitchell se rapproche d’un retour au jeu, les Stamps garderont Arbuckle derrière le centre contre Winnipeg, cette semaine (CFL.ca).

– Nick Arbuckle continue de gagner, lui qui a aidé les Stamps a gravir les échelons (CFL.ca).

ESKIMOS D’EDMONTON

Christon Jones remplacera Martese Jackson (blessé) sur les unités spéciales (Patrick Doyle/CFL.ca).

Les Esks ont acquis les services du retourneur Christon Jones dans une transaction avec les Riders, en retour de Kenny Stafford (LCF.ca).

Avec la blessure de Martese Jackson, Jones assurera la relève sur les unités spéciales, selon le coordonnateur A.J. Gass (Dave Campbell, 630CHED).

– Après avoir raté les six derniers matchs, le SEC Don Unamba est prêt à sauter dans la mêlée (Esks.com).

De plus, le DD Anthony Orange est remis de sa blessure et sera de la partie, cette semaine (Esks.com).

– Unamba et Orange s’ajouteront à une défense des Esks déjà très dominante (Gerry Moddejonge, Edmonton Sun).

– Après avoir raté le dernier match, le RÉ Greg Ellingson est de retour à l’entraînement, cette semaine (Dave Campbell, 630CHED).

Edmonton a annoncé que Chris Presson a été nommé président des Eskimos, ce mercredi (Esks.com).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Forts d’une semaine de repos, Mike Reilly et les Lions tenteront de rebondir face aux Ticats, cette semaine (The Canadian Press).

– Forts d’une semaine de repos, Mike Reilly et les Lions tenteront de rebondir face aux Ticats, cette semaine (LCF.ca).

– Mike Reilly sait comment surmonter l’adversité et avec une fiche de 1-6, une semaine de repos peut faire toute la différence (Matt Baker, BCLions.com).

Peter Godber est sur la liste des blessés pour six matchs, alors que Sukh Chungh est de retour à son poste. Justin Renfrow s’entraînait sur la première unité offensive (Farhan Lalji, TSN).