Menu
12 août 2019

Les Argos échangent Lemon aux Lions en retour de Coleman

LCF.ca

TORONTO – Lundi, les Argonauts de Toronto et les Lions de la Colombie-Britannique ont donné le coup d’envoi à la semaine de préparation en vue des matchs de la semaine 10 en s’échangeant des joueurs de ligne défensive.

Les Lions ont de nouveau mis la main sur l’ailier défensif américain Shawn Lemon, en retour du plaqueur défensif américain Davon Coleman et d’un choix conditionnel de huitième tour lors du repêchage de 2020.

C’est la deuxième fois en autant d’années que Lemon est échangé aux Lions à mi-chemin du calendrier régulier.

Lemon remet ainsi les pieds en Colombie-Britannique, où il a disputé 13 matchs et réussi 10 sacs la saison dernière. En quatre parties cette année, Lemon a réussi 15 plaqués défensifs et un sac. Un vétéran de neuf campagnes dans la LCF, le produit de l’Université Akron a joué 97 matchs de saison régulière, réussissant 147 plaqués et 62 sacs. Il a gagné la Coupe Grey à deux reprises.

Coleman, 28 ans, a disputé huit rencontres cette saison avec les Lions, effectuant 13 plaqués défensifs, deux sacs et une interception. Originaire de Cleveland, en Ohio, Coleman a conclu un contrat avec les Tiger-Cats de Hamilton, mais il a été échangé aux Lions, où il a connu sa meilleure saison en carrière en 2018 : 57 plaqués défensifs, huit sacs et deux interceptions en 18 matchs. Il a d’ailleurs été élu sur l’équipe d’étoiles de la Ligue l’an dernier. Avant son séjour dans la LCF, le produit de l’Université Arizona State a passé deux ans avec Dallas (2014, 2015) dans la NFL. Il a aussi séjourné avec Chicago, Tampa Bay et New York (Giants) en 2016.