Les Bombers battent les Lions 32-16

WINNIPEG – Le demi offensif Andrew Harris a gagné des galons dans le livre des records de la Ligue canadienne de football et les Blue Bombers de Winnipeg sont demeurés en première place dans la section Ouest grâce à une victoire de 32-16 face aux Lions de la Colombie-Britannique jeudi soir.

Le gain des Blue Bombers a cependant été entaché par une blessure au quart Matt Nichols, qui a quitté le match au quatrième quart après ce qui semblait être une blessure.

Nichols a quitté la rencontre avec environ neuf minutes à jouer au quatrième quart, après avoir été victime d’un sac du joueur de ligne défensive Shawn Lemon. Sur la séquence, Nichols a perdu le ballon et est rentré au vestiaire en donnant l’impression de vouloir protéger son bras droit.

De son côté, Harris a doublé Ben Cahoon, un ancien receveur de passes des Alouettes de Montréal, pour le nombre de verges gagnées à partir de la ligne de mêlée.

Harris a amassé 73 verges par la course, mais aucune par la passe. En carrière, il totalise 13 377 verges, neuf de plus que Cahoon.

Natif de Winnipeg, Harris a aussi dépassé Dave Thelen (8463 verges) au sein du top-10 pour le nombre de verges gagnées au sol. Jeudi soir, Harris s’est vu remettre le ballon en 14 occasions pour des gains de 73 verges. En carrière, il en compte 8477.

Les Blue Bombers ont signé une cinquième victoire consécutive à domicile et affichent un dossier global de 7-2.

Quant aux Lions, c’est la première fois qu’ils présentent une fiche de 1-8 depuis 1996.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.