Rencontre entre la LCF et l’AJLCF à propos du protocole en cas de mauvaises conditions météorologiques

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) et l’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF) se sont rencontrées pour discuter du nouveau protocole en cas de mauvaises conditions météorologiques, qui a été appliqué en raison d’un orage pendant le match entre les Roughriders de la Saskatchewan et les Alouettes de Montréal la semaine dernière. Le protocole a entraîné un délai, et, ultimement, la fin de ce match.

Nous sommes d’accord sur le fait que l’issue du match était la bonne en fonction du protocole, qui fait partie de la nouvelle convention collective.

Cependant, la LCF reconnait entièrement que la communication avec l’AJLCF aurait pu être meilleure au cours du processus, et ces problèmes de communication ont été pleinement discutés et résolus entre les parties.

Finalement, nous avons échangé sur l’idée de revisiter et de possiblement amender le protocole dès maintenant. Nous avons jugé que la voie la plus prudente à emprunter était de réunir les parties prenantes – les dirigeants des équipes et de la Ligue, les représentants de l’AJLCF, les directeurs généraux, les entraîneurs et les officiels – au cours de la saison morte afin de réévaluer le protocole.

C’est pourquoi aucun changement n’est anticipé pour le reste de la saison 2019.

Randy Ambrosie
Commissaire, LCF

Brian Ramsay
Directeur général, AJLCF