Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

21 août 2019

Jeu Fantasy : Les meilleures stratégies en vue de la semaine 11

The Canadian Press

TORONTO – Pour la première fois de la saison, la position de quart-arrière ne sera pas le meilleur endroit pour amorcer votre construction de formation hebdomadaire au Jeu Fantasy LCF RDS, cette semaine.

Voici nos stratégies!


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


QUARTS

Vernon Adams Jr., MTL – 9545 $

Cody Fajardo, SSK – 7899 $

Trevor Harris, EDM – 12 370 $

McLeod Bethel-Thompson, TOR – 8289 $

Possibles aubaines :

Chris Streveler, WPG – 6600 $

Dane Evans, HAM – 5579 $

Vernon Adams Jr. sera à surveiller cette semaine, à la suite de sa grande performance contre les Stamps, lors de la semaine 10. Et contre la défense des Argos, elle qui accorde une moyenne de 9,12 verges par passe, une moyenne de 5,86 verges par course et l’un des ratios de touchés par passe le plus élevé de la LCF, Adams devrait briller. La défense des Argonauts a prouvé, depuis le début de la saison 2019, qu’elle pouvait transformer n’importe quel joueur obscur en vedette du Jeu Fantasy. Et Adams est loin d’être obscur.

Revenant d’une semaine de repos, Cody Fajardo et l’attaque aérienne des Riders mènent la Ligue au chapitre des verges de gains par passe (9,2) et ils affronteront une défense du ROUGE et NOIR qui leur avait accordé 360 verges et deux touchés, lors de la semaine 2. Mais le ROUGE et NOIR s’est ajusté, au cours du dernier mois, n’accordant qu’une moyenne de 20,5 points, lors de ses quatre derniers matchs, bien qu’il accorde une moyenne de 62,9 jeux offensifs par duel et 8,54 verges par passe, en 2019. Profitez-en avec Fajardo, avant que sa valeur au JF n’augmente trop.

Au cours du dernier mois, l’attaque aérienne des Esks semblait blasée. Trevor Harris s’est chargé de l’éveiller la semaine dernière avec une performance de 420 verges de gains et cinq touchés (trois dans les airs et deux au sol). 42,1 points au JF! Ce ne sera pas aussi simple face aux Bombers, cette semaine, mais ce ne sera pas désastreux pour autant. La puissante défense winnipegoise est somme toute vulnérable à travers les airs. Lors de la semaine 3, Harris avait réalisé une performance de 345 verges contre les Bombers, mais les points manquaient à l’appel.

Bethel-Thompson a passé pour plus de 300 verges au cours de quatre de ses six dernières parties, amassant plus d’un touché lors de quatre de ses cinq derniers duels. Face à la défense montréalaise qui accorde une moyenne de 8,69 verges par passe, le quart des Argos pourrait connaître du succès.

Des aubaines au poste de quart? Il y en a. Chris Streveler obtiendra son premier départ de la saison face aux Eskimos d’Edmonton, vendredi, alors que Matt Nichols est blessé. La défense des Esks n’accorde qu’une moyenne de 48,4 jeux offensifs par match et 7,15 verges par passe. La course de Streveler pourrait le sauver.

Dane Evans s’ajoute également aux possibles aubaines, lui qui a cumulé 260 verges de gains et deux touchés contre les Lions, il y a deux semaines. Les Lions continuent d’accorder le plus de passes de touchés de la LCF en 2019. Il est donc toujours bon de miser contre eux, semaine après semaine.

S’il est en santé pour le match de vendredi face aux Eskimos, le demi offensif des Bombers Andrew Harris pourrait, au volume, connaître du succès (La Presse Canadienne).

DEMIS OFFENSIFS

Andrew Harris, WPG – 11 289 $

Jeremiah Johnson, MTL – 6128 $

William Powell, SSK – 9309 $

John White, C.-B. – 7626 $

Possible aubaine :

John Crockett, OTT – 4897 $

Andrew Harris a quitté l’entraînement lundi dernier, lui qui avait des douleurs au bras, mais Mike O’Shea n’avait pas l’air de s’en soucier. Harris n’a pas capté de passes, lors de la semaine 10, pour la première fois de la saison. Face aux Esks, ce ne sera pas de tout repos, mais puisque Matt Nichols n’y sera pas, parions que les Bombers miseront sur l’attaque au sol et Harris devrait donc avoir le ballon au-dessus de 20 fois. Au volume, Harris gagne toujours.

Avec la blessure de William Stanback, Jeremiah Johnson a assuré une belle relève. Et il affrontera une défense des Argos qui accorde une moyenne de 5,86 verges de gains par course et amplement de touchés au sol en 2019. Si Stanback revient au jeu, il aura la même charge de travail qu’un Andrew Harris. Mais si Johnson demeure le partant, il sera l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la semaine.

Il est dispendieux d’utiliser William Powell, alors que ses statistiques sont somme toute ordinaires. Mais le ROUGE et NOIR a accordé le plus de touchés au sol de la Ligue, cette saison. Powell pourrait bien terminer le match avec plus de 10 points au JF et environ 70 verges de gains en 15 courses. L’avantage de cet affrontement, c’est la possibilité de voir Powell cumuler les touchés.

Depuis que Brandon Rutley est sur la touche, la charge de travail de John White s’est stabilisée. Il sera justifié pour les Lions d’y aller avec l’attaque au sol, cette semaine, alors que Mike Reilly est amoché et que la défense des Ticats accorde la deuxième plus grande moyenne de verges par course et le plus haut ratio de touchés par course de la LCF.

Pour économiser des sous au poste de demi offensif, cette semaine, il y a John Crockett. Beaucoup de contre vis-à-vis de l’utilisation de Crockett dans une attaque ottavienne anémique. Mais le retour de Joe Paopao à la tête de l’unité offensive du ROUGE et NOIR pourrait bien aider sa performance. Lorsque Paopao était à la tête des Renegades en 2005, Ottawa était au deuxième rang de la Ligue au chapitre de la moyenne de tentatives de courses par match (22,1).

Est-ce que Greg Ellingson pourra reproduire sa performance de la semaine dernière? (La Presse Canadienne)

RECEVEURS

Brandon Banks, HAM – 13 723 $

Bralon Addison, HAM – 6376 $

Greg Ellingson, EDM – 9072 $

Bryan Burnham, C.-B. – 9180 $

Kyran Moore, SSK – 7235 $

Ricky Collins Jr., EDM – 7606 $

Derel Walker, TOR – 8307 $

Shaq Evans, SSK – 6467 $

Armanti Edwards, TOR – 7300 $

DaVaris Daniels, EDM – 7244 $

Lemar Durant, C.-B. – 5535 $

DeVier Posey, MTL – 6268 $

Possibles aubaines :

Quan Bray, MTL – 3751 $

Rodney Smith, TOR – 2956 $

Si vous décidez d’y aller avec Banks et/ou Addison, Dane Evans devrait être votre choix derrière le centre. Les Lions accordent la quatrième plus grande moyenne de la LCF au chapitre des verges par passe, le plus de passes de 20 verges et plus (22) et le plus de touchés aériens en 2019. De plus, Banks avait connu un match de 34,7 points au JF, contre les Lions, lors de la semaine 9. Depuis que Evans est au poste de quart, Addison maintient une moyenne de neuf cibles par rencontre. De plus, sa moyenne de 4,7 courses par match le rend encore plus attrayant.

Ellingson, Collins et Daniels ont cumulé plus de 100 verges de gains sur des réceptions, la semaine dernière, mais il sera difficile de jumeler l’un de ses receveurs avec le quart Trevor Harris puisque les postes de demis offensifs sont déjà très dispendieux, cette semaine. Mais il est certain que d’insérer un de ces joueurs dans sa formation du JF sera bénéfique, et ce, même si Winnipeg n’accorde qu’une moyenne de 6,96 verges par passe et un ratio très bas de touchés par passe.

L’attaque aérienne des Lions a encore connu des ennuis lors de la semaine 10, alors que Burnham n’a récolté que 46 verges de gains en quatre réceptions et que l’unité aérienne de la Colombie-Britannique n’a amassé que 177 verges de gains contre Winnipeg. Il y a deux semaines, contre Hamilton, Burnham a cumulé 149 verges de gains et deux touchés en sept réceptions, mais Reilly était davantage en forme. Cette semaine sera une autre histoire. Lors des deux dernières semaines, Lemar Durant a vu ses cibles augmenter : neuf dans chacun de ses deux derniers matchs.

La moyenne de gains par passe captée de Kyran Moore et Shaq Evans se situe dans le top-4 de la LCF chez les receveurs qui ont obtenu au moins 25 cibles. Ils font partie de l’élite au JF, avec un grand potentiel de longs jeux et de touchés. S’ils obtiennent les cibles, ils produiront. Surtout que le ROUGE et NOIR accorde la troisième plus grande moyenne de verges de gains par passe de la LCF.

Pour des aubaines, regardez du côté de Montréal et Toronto. Derel Walker pourrait connaître du succès face à une défense des Als qui accorde la deuxième plus grande moyenne de verges de gains par passe de la LCF (8,69). Mais Walker coute cher… S.J. Green est le plus ciblé des receveurs torontois, mais sa production ne suit pas. Par la suite, il y a Armanti Edwards et Rodney Smith qui sont les vraies aubaines et les meilleurs rapports qualité-prix des Argos au poste de receveur. Du côté montréalais, Eugene Lewis et DeVier Posey ont obtenu plus de 10 cibles contre les Stamps, la semaine dernière et ils seront de solides options, cette semaine, face à la défense des Argonauts, elle qui accorde la plus grande moyenne de verges de gains par passe et le deuxième plus haut ratio de touchés par passe. S’il continue de maintenir une moyenne de plus de sept cibles par match, Quan Bray pourrait être une autre option intéressante.

DÉFENSES

Tiger-Cats – 3933 $

Eskimos – 4680 $

La défense des Ticats est la meilleure option de la semaine. Les Tiger-Cats sont à égalité au deuxième rang de la LCF au chapitre des sacs du quart (25) et au chapitre des revirements provoqués (25) et ils affronteront les Lions qui accordent le plus haut total de sacs de la Ligue (36). Une autre dure sortie pour Mike Reilley et les Lions?

La défense d’Edmonton est plus dispendieuse, mais elle devrait être considérée comme une option plus que valable, elle qui affrontera les Bombers et Chris Streveler. Les Esks sont au premier rang de la LCF au chapitre des sacs du quart (30). L’inexpérience de Streveler sera-t-elle un facteur de succès pour la défense des Esks?

TANDEMS HEUREUX

Vernon Adams Jr. > DeVier Posey, Geno Lewis, Quan Bray

Cody Fajardo > Shaq Evans, Kyran Moore

Dane Evans > Bralon Addison