22 août 2019

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée, lors de la semaine 11?

Shannon Vizniowski/CFL.ca

TORONTO – En vue de la semaine 11 au Jeu Fantasy LCF RDS, les quarts substituts seront encore une fois en vedette. Et ça sent le changement à Ottawa et à Toronto, alors que l’inefficacité du ROUGE et NOIR et des Argonauts impatientent les partisans.

Qui envoyer dans la mêlée? Qui garder sur le banc? Voyons voir…


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


Winnipeg c. Edmonton

Vendredi | 21 h HE

Dans la mêlée : DaVaris Daniels, RÉ, Eskimos, 7244 $

Nous avons enfin pu voir ce que DaVaris Daniels pouvait faire avec les Eskimos, lors de la victoire des siens contre les Argos, la semaine dernière, alors qu’il a capté cinq passes pour 155 verges de gains – incluant deux attrapés de plus de 50 verges. Bien que les Bombers soient au deuxième rang de la LCF au chapitre des longs jeux accordés (16) et au deuxième rang de la Ligue au chapitre des passes accordées de 20 verges ou plus, Trevor Harris lancera tout de même le ballon profondément. Avec Greg Ellingson (9072 $) et Ricky Collins Jr. (7606 $) qui seront surveillés de près, Daniels pourrait marquer un touché sur un long jeu. De plus, Harris mène la LCF au chapitre des passes de touchés de 20 verges ou plus (7).

Sur le banc : Lucky Whitehead, RÉ, Blue Bombers, 4442 $

Nous aurions pu inscrire le nom de tous les receveurs des Blue Bombers, mais Whitehead semble être un joueur oublié en attaque depuis quelques semaines. Après un excellent début de saison, Whitehead a cumulé 33 verges de gains ou moins sur des réceptions, au cours des quatre derniers matchs. Winnipeg tente de le repérer, mais Whitehead n’a amassé que 22,1 points au JF durant cette séquence. Les Bombers ne maintiennent qu’une moyenne de 225 verges de gains par match et ils affronteront une défense des Esks qui n’accorde qu’une moyenne de 191,9 verges aériennes par rencontre. Andrew Harris (11 289 $) devrait donc courir amplement avec le ballon. Oubliez le jeu aérien.

Joueur blessé : Le QA des Bombers Matt Nichols et le RÉ des Bombers Darvin Adams
Joueur incertain : Le DO des Bombers Andrew Harris

Ottawa c. Saskatchewan

Samedi | 19 h HE

Dans la mêlée : Cody Fajardo, QA, Roughriders, 7899 $

La Saskatchewan mène la LCF au chapitre de la moyenne de verges de gains par passe (9,2), en plus de produire le plus de passes de plus de 30 verges (15). Bien que le long jeu soit populaire chez les Riders, cette saison, ils n’ont marqué que sept touchés. Et c’est un seul touché au cours des trois derniers matchs. Fajardo est donc dû pour exploser. Et Ottawa pourrait être la meilleure proie. Le ROUGE et NOIR a accordé sept touchés sur des passes de 20 verges ou plus. Ottawa a aussi accordé 13 passes de 30 verges ou plus. Jumelé Fajardo à Kyran Moore (7235 $) et Shaq Evans (6467 $) serait intéressant.

Sur le banc : Tous les receveurs du ROUGE et NOIR

Ne vous méprenez pas. Dominique Davis (6531 $) ne reproduira pas sa performance de 354 verges et trois touchés de la semaine 2. Depuis ce temps, il n’a lancé que deux passes de touchés et Jonathon Jennings (5150 $) pourrait le remplacer pendant le match. Avec Davis qui est incapable de produire, le groupe de receveurs talentueux du ROUGE et NOIR est en panne sèche.

Joueur sur le banc : Le DO du ROUGE et NOIR Mossis Madu

Hamilton c. C.-B.

Samedi | 22 h HE

Dans la mêlée : Cameron Marshall, DO, Tiger-Cats, 5505 $

Marshall a rappelé à tout le monde qu’il est encore en pleine forme, lui qui a maintenu une moyenne de 6,9 verges par course en 19 occasions, au cours de ses deux derniers matchs. Les Ticats ont utilisé Bralon Addison (6376 $) et Anthony Coombs (4346 $) dans le champ arrière, lors de ces deux parties afin de garder Marshall frais et dispo. Mais le principal intéressé devrait obtenir de 18 à 20 touches de balle, cette semaine. Les Lions ont accordé 11 touchés au sol, cette saison. Après avoir amassé 10,9 points au JF, lors du dernier match, imaginez s’il pouvait marquer un touché…

Sur le banc : Ryan Lankford, RÉ/SRB, Lions, 4402 $

Les Lions ajouteront-ils Lankford à leur attaque? Sa vitesse pourrait déjouer la tertiaire des Ticats, elle qui a accordé 21 passes de 20 verges ou plus, cette saison. Son potentiel lors des retours de botté fait de Lankford un bon choix comme joueur « FLEX », mais avec la saison que connaissent les Lions, il serait intéressant de voir Lankford courir pour tenter de capter une longue passe de Reilly.

Joueur jouant avec une blessure : Le QA des Lions Mike Reilly

Montréal c. Toronto

Dimanche | 12 h HE

Dans la mêlée : DeVier Posey, RÉ, Alouettes, 6368 $

Le retour de Posey fut un succès, la semaine dernière, lui qui a cumulé 181 verges de gains en 10 attrapés face aux Stamps, à Calgary, lors de ce match qui est déjà un classique. Il devrait donc être en mesure de dépecer la tertiaire des Argonauts, au stade de Moncton, ce dimanche. Toronto a accordé 16 passes de touchés – incluant neuf majeurs sur une distance entre 0 et 9 verges. Alors que Posey peut y aller de longs jeux explosifs, sa vitesse peut être aussi dangereuse lorsque Vernon Adams Jr. (9545 $) y va de la courte passe. Les Argos ont accordé 29 gros jeux, cette saison et ils verront probablement l’un des héros de leur conquête de la Coupe Grey 2017, les dominer amplement.

Sur le banc : James Wilder Jr., DO, Argonauts, 9400 $

Lequel des « Wilder » sera présent, dimanche? Le « Wilder » receveur fonctionne bien depuis le début de la campagne 2019, alors que 64 de ses 80,1 points au JF proviennent de ses réceptions. Mais le « Wilder » porteur de ballon n’a cumulé qu’une moyenne de 4,2 verges par course et n’a toujours pas enregistré une course de plus de 19 verges. Il est certainement meilleur que ça!

Joueur incertain : Le DO des Alouettes William Stanback