23 août 2019

Les Alouettes veulent poursuivre la remontée

Shannon Vizniowski/CFL.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal (4-4) s’en iront à Moncton, dans le cadre de l’événement Touché Atlantique 2019, pour y affronter les Argonauts de Toronto (1-7), ce dimanche (RDS – 12 h HE), au Stade Croix Bleue Medavie Stadium.

Il s’agira de la première partie présentée par les Schooners de l’Atlantique, qui œuvrent à devenir la dixième franchise de la Ligue canadienne de football (LCF).

Outre cet événement important pour la LCF et le Canada atlantique, les Alouettes tenteront de bâtir sur leur incroyable victoire contre les Stampeders de Calgary, la semaine dernière.

Quel match!

Une remontée spectaculaire avec 1:40 à faire, concrétisée par une victoire bien méritée des Moineaux en double prolongation, grâce à deux touchés au sol du quart Vernon Adams Jr.


 
« Nous devions rester concentrés et nous devions continuer d’exécuter notre plan de match », dit le receveur des Alouettes Eugene Lewis, concernant cette fameuse remontée. « Par la suite, le résultat dit tout. »

« Nous avons une excellente équipe et une incroyable chimie. Tout le monde a un rôle à jouer et tout le monde le rend bien. Nous avons confiance en nous. Tout est donc permis pour les Alouettes. »

« Je suis toujours très confiant par rapport à mes habiletés », poursuit Lewis, lui qui a exécuté quelques jeux clés, lors du dernier match, à Calgary. « Je crois que tout est dans la façon dont nous saisissons notre chance en tant que joueur. Mais c’est aussi une question de confiance en soi. »

« Il y a des jeux que je devais exécuter (lors de la dernière semaine). Et je m’entraîne fort pour me permettre de faire les gros jeux, aux bons moments. C’est ce que mes coéquipiers s’attendent de moi. »

Et ses coéquipiers doivent être très satisfaits.

En effet, Lewis – Geno pour les intimes —, a connu toute une rencontre, samedi dernier, captant 10 passes sur 16 cibles pour des gains de 114 verges et un touché. En plus de réussir à récupérer le ballon sur le botté court réalisé en fin de match, qui a mené au botté de placement égalisateur de Boris Bede.

Quelle remontée! Ça prend du sang froid pour accomplir ce genre de chose et du sang froid, les Als en ont à la tonne.


 
De plus en plus, la troupe de Khari Jones peut compter sur une attaque prolifique capable de surmonter l’adversité, comme en fait foi la performance de 407 verges de gains aériens et quatre touchés – deux par la voie des airs et deux au sol – de la première étoile des joueurs de la semaine 10, le quart-arrière Vernon Adams Jr.

Mais la performance d’Adams n’aurait pas été aussi brillante si le receveur DeVier Posey n’avait pas capté 10 des 15 passes tentées vers lui, pour des gains de 181 verges.

« Je me sentais très bien sur le terrain », dit Posey, lui qui revenait d’une blessure. « J’ai fait ce que j’avais à faire pour Vernon et les gars. C’était vraiment bien d’être de retour au jeu. »

« Mis à part ma blessure des dernières semaines, je me sens bien dans le plan de match des Alouettes. »

« Nous vivons des moments excitants en tant qu’équipe. Nous sommes en bonne posture et ça fait toujours du bien de faire partie d’une formation capable de cumuler les grosses victoires, comme celle de la semaine dernière. »

Les Als auront la chance de poursuivre sur leur lancée, alors qu’il se mesureront aux pauvres Argos qui, depuis leur conquête de la Coupe Grey en 2017, sont en déroute.

L’ancien héros de la 105e Coupe Grey et ex-porte-couleur des Argonauts ne comprend pas trop ce qui se passe depuis quelque temps à Toronto, concernant les difficultés de l’équipe.

Il leur souhaite prompt rétablissement, mais peut-être pas pour cette fin de semaine.

« Je ne comprends pas trop ce qui se passe là-bas et je leur souhaite tout le meilleur pour le futur », dit Posey. « Je parle encore à bien des joueurs de mon ancienne équipe – Armanti et S.J. – et d’autres sur l’unité défensive. »

« Comme j’ai dit, je leur souhaite que ça aille mieux, mais pas ce dimanche. Leurs difficultés ne me concernent plus. »

« Nous ne devrons pas déroger de notre plan de match, toujours avoir le pied sur l’accélérateur et, le plus important, nous devrons marquer des touchés. Nous aurions aimé en marquer plus lors de la première demie, la semaine dernière. »

« Cette semaine, il faudra terminer nos séquences à l’attaque avec des points. »