29 août 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 12

Arthur Ward/CFL.ca

TORONTO – La fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur est enfin à nos portes.

Bo Levi Mitchell a été retiré de la liste des joueurs blessés pour six matchs et il pourrait être prêt pour un retour au jeu, lors du match classique de la fête du Travail, ce lundi.

Après avoir raté les deux derniers duels, Micah Johnson est de retour à l’entraînement, cette semaine, pour les Riders.

De plus, Johnny Augustine devrait prendre la relève dans le champ arrière des Bombers.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Vernon Adams Jr. a connu tout un match, lors de l’événement Touché Atlantique 2019! (Johany Jutras/CFL.ca)

– Lundi, les Alouettes ont prolongé le contrat du quart Matthew Shiltz pour un an de plus (LCF.ca).

– Vernon Adams Jr. a été l’un des quarts les plus précis de la semaine 11 dans la LCF (Marshall Ferguson, CFL.ca).

– Les Alouettes et les Argonauts ont offert l’une des plus belles batailles, lors de l’événement Touché Atlantique (Chris O’Leary, CFL.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Jonathon Jennings sera-t-il l’homme de confiance derrière le centre, chez le ROUGE et NOIR d’Ottawa? (OttawaREDBLACKS.com)

– Avec Joe Paopao qui, maintenant, appelle les jeux offensifs à Ottawa, Henry Burris de TSN explique que le QA Jonathon Jennings devrait en profiter (TSN1200).

ARGONAUTS DE TORONTO

McLeod Bethel-Thompson a été impressionnant, au cours de ses trois derniers matchs, et ce, malgré la fiche négative des Argos (The Canadian Press).

– Malgré une fiche négative, McLeod Bethel-Thompson est en train de faire tourner les têtes, lui qui a connu trois forts matchs consécutifs en attaque (CFL.ca).

– Les Argos revendiquent une fiche de 1-8, mais l’entraîneur-chef Corey Chamblin explique que ses joueurs tiennent le coup (Mike Hogan, Argonauts.ca). 

– Les Argos se sont entendus avec le DO de sept ans Darius Raso – lui qui se bat contre la leucémie -, sur les termes d’un contrat d’une journée (CFL.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

À la mi-saison, Wynn a déjà dépassé son plus haut total de sacs en carrière et il fait aussi bien dans la colonne des plaqués (Johany Jutras/CFL.ca).

– À sa première saison à la barre des Tiger-Cats, Orlondo Steinauer a mené sa formation au sommet de la division Est, mais il est toujours en apprentissage (LCF.ca).

– Les Ticats ont annoncé, lundi dernier, que le match classique de la fête du Travail L’Équipeur contre les Argos, se jouera à guichet fermé (CFL.ca).

– Le plaqueur défensif Dylan Wynn a été nommé parmi les joueurs de la semaine 11 et du mois d’août, présentés par Shaw (LCF.ca).

– Selon Marshall Ferguson du CFL.ca, Dane Evans n’a pas été spectaculaire, depuis qu’il est venu en relève à Jeremiah Masoli, mais il est en train de trouver des solutions (TSN1260).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

– Les Blue Bombers ont libéré le RÉ américain Chris Matthews, mercredi dernier (LCF.ca).

Les Blue Bombers de Winnipeg semblent avoir trouvé la formule gagnante, cette saison (Matthew Cauz, CFL.ca).

Andrew Harris a été suspendu pour deux matchs pour violation de la politique contre le dopage de la LCF/AJLCF, lundi dernier (LCF.ca).

Harris a répondu à l’annonce de sa suspension, lors d’un point de presse (CFL.ca).

– L’entraîneur-chef Mike O’Shea, le LO Stanley Bryant et le QA Matt Nichols s’entretiennent avec les médias concernant la suspension de Harris (LCF.ca).

– Avec Harris sur la touche, qui du Canadien Johnny Augustine ou de l’Américain John Santiago prendra la relève dans le champ arrière des Bombers? (Ed Tait, BlueBombers.com)

– Augustine et le receveur Darvin Adams ont pris part à l’entraînement sur la première unité offensive, mercredi dernier (CFL.ca).

Jackson Jeffcoat prenait part à un entraînement léger, cette semaine. Il sera en mesure de reprendre l’entraînement régulier, la semaine prochaine (Darrin Bauming, TSN1290).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

 

Les Riders chercheront à remporter la première manche de la série aller-retour contre les Bombers, lors du match classique de la fête du Travail (LCF.ca).

– Parlant du match classique de la fête du Travail, les Riders ont annoncé, mercredi dernier, que le duel se jouera à guichet fermé (CFL.ca). 

Naaman Roosevelt a marqué un premier touché en presque un an, la semaine dernière contre le ROUGE et NOIR (Rob Vanstone, Regina Leader-Post).

Le plaqueur défensif Micah Johnson vise un retour au jeu, lui qui est à l’écart depuis deux matchs (cheville) (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

Bo Levi Mitchell a été retiré de la liste des joueurs blessés pour six matchs (Jason Halstead/CFL.ca).

Bo Levi Mitchell a été retiré de la liste des joueurs blessés pour six matchs, juste à temps pour le deuxième chapitre de la bataille de l’Alberta (La Presse Canadienne).

Le demi offensif Ka’Deem Carey était de retour à l’entraînement, mercredi dernier (Danny Austin, Calgary Sun).

Calgary a libéré le joueur de ligne défensive américain Patrick Choudja, ce jeudi (Stampeders.com).

ESKIMOS D’EDMONTON

 

–  Une performance de 207 verges de gains a aidé le RÉ des Esks DaVaris Daniels à être nommé l’un des joueurs de la semaine 11, présentés par Shaw (LCF.ca).

– Lui qui est l’un des joueurs de la semaine 11, Daniels se joint à Davis Sanchez, lors de l’épisode hebdomadaire de The Waggle (CFL.ca).

Le quart-arrière Trevor Harris a été nommé l’un des joueurs du mois d’août, présentés par Shaw, son deuxième honneur mensuel de la saison (LCF.ca). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Malgré une fiche perdante, Mike Reilly continue de franchir les étapes importantes dans sa carrière (Jimmy Jeong/CFL.ca).

– Mike Reilly continue de grimper les échelons de la liste des meilleurs passeurs de tous les temps dans la LCF, lui qui a dépassé le plateau des 30 000 verges, la semaine dernière (Matt Baker, BCLions.com).