1 septembre 2019

Betts et Thurman ont été libérés par les Bears de Chicago

Yan Doublet/Université Laval

TORONTO – Selon Dave Naylor de TSN, les Bears de Chicago ont libéré le joueur de ligne défensive Mathieu Betts et le secondeur Jameer Thurman.

Betts, 24 ans, a été le troisième choix au total, lors du repêchage 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF) : un choix des Eskimos d’Edmonton.

Le risque était très bien calculé et compris par les Esks, alors que Betts intéressait plusieurs formations de la NFL, avant le repêchage. Mais le DG des Eskimos Brock Sunderland et l’entraîneur-chef Jason Maas savaient qu’ils ne pouvaient pas passer à côté de cette opportunité.

« Il était l’espoir numéro un sur la liste », a dit Mass, à la suite du repêchage. « Nous avions fait nos devoirs dans son cas – il est puissant, talentueux et athlétique. Il a beaucoup de belles qualités. »

« Sa meilleure qualité est sa vitesse », a renchéri Sunderland. « Il gagne plusieurs duels à un contre un, et ce, tout de suite après la remise du ballon. C’est un moteur à réaction. »

Thurman, un secondeur de 24 ans de Chicago, a aidé les Stampeders à remporter la Coupe Grey en 2018, réussissant 82 plaqués défensifs, deux sacs et une interception à sa deuxième saison dans la LCF.

Bien qu’ils aient été libérés, il n’y a aucune garantie de les voir dans la LCF, puisque d’autres formations américaines pourraient leur faire des offres.

Jordan Williams-Lambert, Diontae Spencer, Sam Eguavoen et Brandon Zylstra sont d’autres joueurs à surveiller, alors que les équipes de la NFL effectueront d’autres retraits à leur formation, samedi.