4 septembre 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 13

Freestyle Photography/OttawaREDBLACKS

TORONTO – Jonathon Jennings devrait être le quart-arrière partant du ROUGE et NOIR, cette semaine.

Est-ce que Luke Tasker sera de retour dans la formation des Ticats, lors du prochain match des siens?

De plus, Nic Demski et Lucky Whitehead n’étaient pas à l’entraînement des Bombers, ce mercredi.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Quel impact aura Chris Matthews avec les Alouettes? (BlueBombers.com)

– Chris Matthews n’a pas mis beaucoup de temps à se trouver un nouveau poste dans la LCF, mais aura-t-il un impact significatif sur l’attaque des Als? (TSN690)

– Le secondeur Henoc Muamba explique que Matthews offre plusieurs possibilités (TSN690).

– Selon Herb Zurkowsky, Matthews n’effectuera pas ses débuts avec les Alouettes, cette semaine, contre les Lions (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Bien que les Alouettes aient remporté leurs deux derniers matchs de façon spectaculaire, ils devront trouver un moyen de prendre le contrôle de leurs rencontres (Eric D’Alo, LCF.ca).

Les Alouettes ont libéré le RÉ américain Zac Parker, ce mardi (MontrealAlouettes.com).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Jennings devrait être le partant derrière le centre, contre les Argos, cette semaine (OttawaREDBLACKS.com).

– Mardi, le quart Jonathon Jennings s’entraînait comme partant (LCF.ca).

– Quelle semaine pour Jennings! Il a été nommé partant pour le prochain match et sa femme vient d’accoucher de leur premier enfant (Tim Baines, Postmedia).

Le DO Mossis Madu s’entraînait sur la première unité offensive, alors que John Crockett se reposait (Tim Baines, Postmedia).

– Selon le RÉ Dominique Rhymes, c’est l’attaque au complet qui doit être meilleure, pas seulement les quarts (TSN1200).

Le ROUGE et NOIR a ajouté le RÉ Jaelan Austin, le SEC Nick McBeath et le QA Bryan Schor sur sa formation d’entraînement (Tim Baines, Postmedia).

ARGONAUTS DE TORONTO

Bien que McLeod Bethel-Thompson ait connu un autre fort match contre les Tiger-Cats, la semaine dernière, les Argos ont maintenant une fiche de 1-9 (Geoff Robins/CFL.ca).

– Avec une fiche de 1-9, il est peut-être temps pour les Argonauts de regarder vers la prochaine saison et amorcer l’évaluation de l’équipe (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

– Avec une performance de plus de 200 verges de gains et deux touchés, le RÉ Derel Walker a été nommé parmi les joueurs de la semaine 12, présentés par Shaw (LCF.ca). 

TIGER-CATS DE HAMILTON

Est-ce que Luke Tasker sera de retour dans la formation des Ticats, lors du prochain match des siens? (Geoff Robins/CFL.ca)

– 442 verges, deux touchés et une victoire ont permis au quart Dane Evans d’être nommé l’un des joueurs de la semaine 12, présentés par Shaw (LCF.ca).

– Bralon Addison a été la cible préférée d’Evans, contre les Argos. Il a amassé 167 verges de gains et deux touchés, pour être nommé parmis les joueurs de la semaine 12, présentés par Shaw (LCF.ca).

– Le RÉ Luke Tasker, blessé, pourrait être de retour au jeu à temps pour le match des siens, lors de la semaine 14 (Matthew Scianitti, TSN).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Mercredi, Lucky Whitehead n’était pas de l’entraînement des siens (Jason Halstead/CFL.ca).

– Nic Demski, Lucky Whitehead et Chad Rempel n’étaient pas de l’entraînement des leurs, ce mercredi (Darren Bauming, TSN1290).

– Sans Demski ni Whitehead, Daniel Petermann et la recrue Rasheed Bailey s’entraînaient sur la première unité offensive (Darren Bauming, TSN1290).

– Le DO américain John Santiago a été libéré de la formation d’entraînement, alors que le spécialiste des longues remises canadien Maxime Latour y a été ajouté. Le DO américain Larry Rose a été ajouté à la formation active (BlueBombers.com).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Brett Lauther a permis aux Riders de l’emporter, la semaine dernière (Arthur Ward/CFL.ca).

– Après six victoires de suite, les Roughriders de la Saskatchewan ont pris le premier rang de l’État des forces, Nissan Titan (LCF.ca).

– Bien qu’ils aient arraché la victoire aux Bombers dans les derniers instants du match, les Riders ont raté plusieurs occasions en attaque et ils devront corriger le tir, en vue du Banjo Bowl, ce samedi (Rob Vanstone, Regina Leader-Post).

– Après un lent départ, le RÉ Naaman Roosevelt a finalement montré signe de vie, amassant 93 verges de gains, lors de la victoire des siens contre Winipeg, la semaine dernière (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

Le retour de Bo Levi Mitchell a été un succès, lui qui a permis aux Stamps de l’emporter contre les Esks (Johany Jutras/CFL.ca).

– Après deux mois sur la touche, le retour de Bo Levi Mitchell a été un succès, lui qui a mené son équipe à une victoire face aux Eskimos d’Edmonton (CFL.ca).

– Avec Bo Levi Mitchell de retour au jeu, Milt Stegall de TSN explique que toutes les formations de l’Ouest devront se méfier des Stamps (TSN.ca).

– Lors de son premier départ en trois semaines, le DO Ka’Deem Carey n’a pas semblé rouillé, amassant 143 verges de gains, au cours de l’affrontement classique de la fête du Travail (Laura Bates, Stampeders.com).

ESKIMOS D’EDMONTON

Est-ce que Trevor Harris et les Esks pourront prendre leur revanche contre les Stamps, cette semaine? (Johany Jutras/CFL.ca)

– Si les Eskimos veulent connaître du succès, lors des éliminatoires, ils devront trouver le moyen de vaincre les Stampeders, en commençant par Trevor Harris (Matthew Cauz, CFL.ca).

– Selon Ryan Rishaug de TSN, les Esks ont été surclassés par les Stamps, la semaine dernière, et ce, à tous les niveaux (TSN1260).

– Avec une fiche de 6-5, les Eskimos devront avoir un sentiment d’urgence, afin de demeurer dans la course, dans la division Ouest (Adam Cook, CTV Edmonton). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

L’entraîneur de la ligne offensive Bryan Chiu a été relevé de ses fonctions (CFL.ca).

– Il a passé les six premières semaines de la saison 2019 sur la liste des blessés, mais le DO Wayne Moore est de retour au jeu et il a démontré qu’il pouvait être un joueur polyvalent (Matt Baker, BCLions.com).

Les Lions ont relevé Bryan Chiu de ses fonctions, samedi dernier et ont embauché Kelly Bates, comme entraîneur de la ligne offensive (CFL.ca).

– Bates a très hâte de se mettre au travail avec les grands colosses de la ligne offensive des Lions (Ed Willes, The Province).

L’entraîneur-chef des Lions DeVone Claybrooks explique que Bates comprend ce qu’il faudra régler sur la ligne offensive et il est optimiste pour la suite des choses (TSN1040).

– Avec une fiche de 1-9, les Lions tenteront de renouer avec la victoire, face aux Alouettes, au stade Percival-Molson, ce vendredi (LCF.ca).