Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

5 septembre 2019

Cinq joueurs mis à l’amende à la suite de la semaine 12

Shannon Vizniowski/LCF.ca

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé les mesures disciplinaires suivantes :

Le joueur de ligne défensive des Blue Bombers de Winnipeg Willie Jefferson a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan Cody Fajardo.

Le centre-arrière des Tiger-Cats de Hamilton Nikola Kalinic a été mis à l’amende pour un plaqué inutile et loin de l’action principale aux dépens du demi défensif des Argonauts de Toronto Alden Darby.

Le demi défensif des Tiger-Cats de Hamilton Tunde Adeleke s’est vu imposer l’amende maximale pour avoir bousculé un officiel à la suite du jeu numéro 21 du match de son équipe contre les Argonauts de Toronto, lundi.

Le secondeur des Argonauts de Toronto Micah Awe a été mis à l’amende pour avoir utilisé le dessus de son casque comme point de contact afin de frapper à la tête le demi offensif des Tiger-Cats de Hamilton Anthony Coombs.

Le receveur des Argonauts de Toronto S.J. Green a été mis à l’amende pour avoir utilisé ses mains afin de donner un coup à la tête du joueur de ligne défensive des Tiger-Cats de Hamilton David Dean.

La LCF a également annoncé les mesures disciplinaires suivantes, imposées à la suite des matchs de la semaine 11 :

Le secondeur des Roughriders de la Saskatchewan Cameron Judge a été mis à l’amende pour un plaqué inutile et loin de l’action principale aux dépens du joueur de ligne offensive du ROUGE et NOIR d’Ottawa Alex Mateas.

Le joueur de ligne défensive des Lions de la Colombie-Britannique Shawn Lemon a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du quart-arrière des Tiger-Cats de Hamilton Dane Evans.

Conformément à la politique de la LCF, le montant de chaque amende n’a pas été dévoilé.