Banjo Bowl : Une bonne première demie mène les Bombers à la victoire

WINNIPEG – Chris Streveler a réussi deux touchés au sol, Janarion Grant a ramené un botté de dégagement sur une distance de 72 verges pour un majeur et les Blue Bombers de Winnipeg ont facilement battu les Roughriders de la Saskatchewan 35-10, samedi.

Cette victoire a mis un frein à la série de six victoires des Roughriders (7-4). Les Blue Bombers (9-3) ont quant à eux signé un neuvième gain consécutif à domicile, ce qui constitue la plus longue séquence de l’équipe depuis les saisons 1993-94.

La série de trois affrontements entre les deux formations est égale. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau le 5 octobre, à Regina. Les Blue Bombers trônent au sommet de la section Ouest de la Ligue canadienne de football.

Streveler, qui effectuait un troisième départ de suite en remplacement du quart Matt Nichols, a réussi 15 de ses 21 passes pour des gains de 186 verges. Il a ajouté 11 courses pour des gains de 70 verges et deux touchés.

Les Blue Bombers devaient également se passer des services du porteur de ballon Andrew Harris, qui purgeait le deuxième et dernier match de sa suspension, ainsi que des receveurs Lucky Whitehead et Nic Demski.

Daniel Petermann a réussi un attrapé de cinq verges dans la zone des buts pour la troupe de Winnipeg alors que le porteur de ballon Johnny Augustine a parcouru 58 verges sur un jeu qui s’est conclu par un touché.

Les Roughriders, qui avaient vaincu les Blue Bombers 19-17 la semaine dernière grâce à un placement en fin de match, ont vu le quart Cody Fajardo inscrire un majeur à la suite d’une course de huit verges. Brett Lauther a réussi un botté de précision de 15 verges.

Fajardo a complété 16 de ses 24 passes pour des gains aériens de 196 verges. Il a été victime d’une interception.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.