Repêchage
Tour
-
18 septembre 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 15

Johany Jutras/CFL.ca

TORONTO – Logan Kilgore pourrait être le quart-arrière partant pour les Eskimos d’Edmonton, cette semaine.

Andrew Harris, Lucky Whitehead et Nic Demski sont de retour à l’entraînement, en vue de l’affrontement des Bombers contre les Alouettes, à Montréal.

De plus, la route vers la Coupe Grey a commencé et trois formations pourraient se qualifier pour les éliminatoires 2019, et ce, dès cette fin de semaine.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

L’entraîneur-chef Khari Jones affirme que les Alouettes sont en train de construire quelque chose de spéciale (Johany Jutras/CFL.ca).

– Malgré la défaite contre les Riders, la semaine dernière, l’entraîneur-chef Khari Jones affirme que les Alouettes sont en train de construire quelque chose de spéciale (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Selon Jones, la dernière défaite fait partie d’un processus (La Presse Canadienne).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Brad Sinopoli est de retour à l’entraînement, cette semaine (The Canadian Press).

– C’était la défaite qui dérangeait le plus Jonathon Jennings, et non contre qui le ROUGE et NOIR venait de perdre (LCF.ca).

– L’entraîneur-chef Rick Campbell explique que sa formation souffre d’un grave manque de confiance (TSN1200). 

– Brad Sinopoli, Caleb Holley, Stephane Nembot, Avery Williams et Kevin Brown se sont tous entraînés, mardi (AJ Jakubec, TSN1200).

– Le ROUGE et NOIR a libéré le joueur de LO Daniel Omara (Tim Baines, Postmedia).

ARGONAUTS DE TORONTO

Cette semaine, les Argos se sont entendus avec le demi défensif Jonathon Mincy (The Canadian Press).

– À la suite de sa meilleure partie de la présente campagne, James Wilder Jr. veut aider les Argos à faire tourner le vent (CFL.ca).

– Mercredi, les Argos ont embauché l’ancien demi défensif des Alouettes Jonathon Mincy (LCF.ca). 

– Toronto a ajouté six joueurs à sa formation d’entraînement, mardi (Argonauts.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

En fin de semaine, les Ticats pourraient se qualifier pour les éliminatoires de la 107e Coupe Grey (Jimmy Jeong/CFL.ca).

– En fin de semaine, les Ticats pourraient se qualifier pour les éliminatoires de la 107e Coupe Grey (LCF.ca).

L’entraîneur-chef Orlondo Steinauer n’a pas confirmé la présence du DO Tyrell Sutton dans la formation partante, en vue du prochain match contre les Esks, mais il a dit que le nouveau venu avait une très bonne attitude (Ticats.ca).

– Le DD Richard Leonard explique que la clé du succès face au groupe de receveurs des Eskimos est simplement de se fier au plan de match (Ticats.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

– Les Blue Bombers de Winnipeg sont les favoris pour remporter le titre de la division Ouest (CFL.ca).

– Andrew Harris était de retour à l’entraînement, mardi, mais celui-ci n’avait pas la même attitude enjouée qu’on lui connaît (Ed Tait, BlueBombers.com).

– Le RÉ Lucky Whitehead et le DI Nic Demski étaient de retour à l’entraînement, mardi, tout comme l’AD Jackson Jeffcoat et le joueur de LO Pat Neufeld. Toutefois, Jackson et Neufeld sont toujours sur la liste des joueurs blessés pour six matchs (Ed Tait, BlueBombers.com).

– Les Bombers auront une chance de se qualifier pour les éliminatoires de la 107e Coupe Grey, cette fin de semaine (LCF.ca).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Rob Bagg a officiellement annoncé sa retraite, cette semaine (Arthur Ward/CFL.ca).

L’ancien RÉ des Roughriders de la Saskatchewan Rob Bagg a annoncé qu’il accrochait ses crampons, mardi (CFL.ca).

– Une performance de deux touchés contre les Alouettes a permis au DO William Powell d’être nommé parmi les joueurs de la semaine 14, présentés par Shaw (LCF.ca).

STAMPEDERS DE CALGARY

Tre Roberson a été nommé joueur de la semaine 14, présenté par Shaw (Arthur Ward/CFL.ca).

– Sentiment de déjà-vu pour les Ticats. Alors qu’ils croyaient avoir les Stamps dans les câbles, ceux-ci leur ont joué un vilain tour (Matthew Cauz, CFL.ca).

Tre Roberson a réalisé le plus gros jeu de la semaine 14, alors qu’il a sauté de tout son long afin de bloquer le botté de précision des Ticats, qui leur aurait permis de remporter la victoire (Chris O’Leary, CFL.ca).

– Roberson et son coéquipier Eric Rogers ont été nommés parmi les joueurs de la semaine 14, présentés par Shaw (LCF.ca).

– Roberson et Rogers sont reconnaissants des honneurs de la Ligue, mais ils sont d’avis que l’équipe passe avant tout (Danny Austin, Calgary Sun).

– Reggie Begelton a raté l’entraînement de mardi, mais l’entraîneur-chef Dave Dickenson affirme que son RÉ avait tout simplement besoin d’une journée de repos (Danny Austin, Calgary Sun).

– Richard Sindani était de retour à l’entraînement, mardi, alors que le RÉ Markeith Ambles et le SEC Cory Greenwood étaient absents (Danny Austin, Calgary Sun).

– Calgary pourrait s’assurer d’une place en éliminatoires, dès cette fin de semaine (LCF.ca).

ESKIMOS D’EDMONTON

 

– L’entraîneur-chef Jason Maas ajoutera de nouveaux visages à sa formation partante, en commençant par le quart-arrière Logan Kilgore, lui qui sera possiblement le QA partant pour les Esks, en vue du match contre les Tiger-Cats (LCF.ca).

Le nouvel ailier défensif des Eskimos Mathieu Betts est en mode apprentissage, lui qui participait à sa première semaine d’entraînement avec sa nouvelle équipe (Eric D’Alo, LCF.ca).

– Si l’on a besoin de lui, Kilgore sera prêt (Gerry Moddejonge, Edmonton Sun).

Le statut du QA Trevor Harris est toujours incertain, lui qui a tout de même lancé quelques passes, lors de l’entraînement de mardi (Dave Campbell, 630CHED).

– Mercredi, Harris portait un casque pour la première fois de la semaine d’entraînement (Morley Scott, 630CHED).

– 2019 a été l’année du quart substitut et Glen Suitor de CFL on TSN croit que Kilgore pourrait être en mesure de faire le travail (TSN1260).

– Les Eskimos se sont entendus avec le joueur de LD Stefan Charles, lundi dernier (LCF.ca). 

– Le botteur Hugh O’Neill était de retour à l’entraînement, cette semaine, mais il lui reste une rencontre à faire sur la liste des joueurs blessés pour six matchs (Dave Campbell, 630CHED).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Mike Reilly a quitté l’entraînement hâtivement, cette semaine, mais DeVone Claybrooks assure que ce n’est rien de grave (Johany Jutras, CFL.ca).

– Avec plus de temps dans la pochette de protection, Mike Reilly est maintenant capable de démontrer toute l’étendue de son talent (CFL.ca).

– Mike Reilly a quitté l’entraînement hâtivement, cette semaine, mais DeVone Claybrooks assure que ce n’est rien de grave (BCLions.com)