18 septembre 2019

Scénarios des éliminatoires : Trois équipes qualifiées dès cette semaine?

Jimmy Jeong/LCF.ca

TORONTO – Les éliminatoires de la 107e Coupe Grey débuteront dans plus d’un mois, mais, en fin de semaine, trois équipes auront l’opportunité de se qualifier pour celles-ci.

Dans l’Est, avec une victoire ou un match nul, ou si le ROUGE et NOIR d’Ottawa perd ou fait match nul, les Tiger-Cats de Hamilton s’assureraient de participer aux éliminatoires.

Dans l’Ouest, les Stampeders de Calgary et les Blue Bombers de Winnipeg peuvent se qualifier pour les éliminatoires advenant une victoire de Calgary et une défaite d’Ottawa. Winnipeg peut aussi obtenir son billet pour les éliminatoires si elle enregistre une victoire et qu’elle voit Ottawa baisser pavillon.

Voici les scénarios des éliminatoires de la 107e Coupe Grey pour la semaine 15 :

DIVISION EST

Victoire OU Match nul de Hamilton OU Défaite OU Match nul d’Ottawa = Hamilton se qualifie pour les éliminatoires

DIVISION OUEST

Victoire de Calgary ET Défaite d’Ottawa = Calgary ET Winnipeg se qualifient pour les éliminatoires

Victoire de Winnipeg ET Défaite d’Ottawa = Winnipeg se qualifie pour les éliminatoires

NOTE :

Advenant des défaites de Toronto et d’Ottawa, cette semaine, trois équipes totaliseraient 10 revers en 2019. Ainsi, n’importe quel club avec au moins neuf victoires ferait partie du top-six et participerait aux éliminatoires, soit dans sa propre division ou via la règle du croisement éliminatoire (une équipe de la division Ouest prendra la place de l’équipe au troisième rang de la division Est).

Cependant, Toronto et Ottawa auraient toujours la chance de terminer au deuxième rang de la division Est.

RÈGLE DU CROISEMENT ÉLIMINATOIRE :

Si l’équipe en quatrième position de la division A détient plus de points que l’équipe en troisième position de la division B, l’équipe en quatrième position de la division A devient une équipe de la division B, remplace l’équipe en troisième position de la division B et affrontera, lors des éliminatoires, l’équipe en deuxième position de la division B.