19 septembre 2019

Jeu Fantasy : Les meilleures stratégies en vue de la semaine 15

BCLions.com

TORONTO – Le retour de Andrew Harris et la hausse des salaires de certains joueurs de milieu de peloton feront en sorte que la construction de votre formation du Jeu Fantasy LCF RDS sera plus difficile, en cette semaine 15 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Voici nos stratégies!


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


QUARTS

Chris Streveler, WPG – 7575 $

Bo Levi Mitchell, CGY – 9321 $

Vernon Adams Jr., MTL – 10 605 $

McLeod Bethel Thompson, TOR – 10 288 $

Mike Reilly, C.-B. – 9584 $

Chris Streveler n’est pas un quart-arrière classique de la LCF, avec une présence stable dans la pochette et une constance dans ses passes, mais il accumulera les points au JF à l’aide de ses courses. Et les points sont des points, et ce, peu importe d’où ils viennent. Depuis qu’il a pris la relève au poste de quart partant pour les Bombers, Streveler maintient une moyenne de 12 courses pour 76,7 verges de gains par match et un peu plus d’un touché par duel, comme porteur de ballon. Ses verges de gains par la passe viendront comme une belle récompense. L’affrontement contre les Alouettes devrait toutefois l’aider dans ce domaine puisque la troupe montréalaise accorde une moyenne de 8,83 verges par passe – le deuxième plus haut total de la Ligue. En profitera-t-il?

Bo Levi Mitchell a finalement atteint le plateau des 300 verges de gains par la passe, lors de son match de la semaine 14, contre Hamilton. Et contre Toronto, sa performance devrait être encore meilleure, une défense qui accorde la plus haute moyenne de verges de gains par passe (9,48). Avec Reggie Begelton et Eric Rogers qui ont du succès ces dernières semaines, les athlètes des Stamps seront parmi les plus utilisés, au JF.

Vernon Adams Jr. a connu un match relativement plus tranquille, la semaine dernière, contre les Roughriders, cumulant 18,2 points au JF. Et ce ne sera pas plus simple contre les Blue Bombers. Les Als maintiennent une moyenne de 8,3 verges de gains par passe et ils affronteront une défense winnipegoise qui n’accorde qu’une moyenne de 7,47 verges par tentative. Les 35 sacs du quart des Bombers et leur capacité à créer les revirements pourraient amener le plus de pression qu’Adams ait connue depuis le début de la saison. Le gros du succès du quart des Oiseaux est passé par la course, cette saison et il n’a cumulé que 32 verges de gains au sol, au cours de ses trois dernières rencontres, alors que Winnipeg n’a accordé que six touchés par la voie terrestre, en 2019. Adams saura-t-il se démarquer?

Si Dane Evans et les Ticats ont été en mesure de produire 360 verges à travers les airs contre les Stampeders, la semaine dernière, McLeod Bethel-Thompson et son attaque aérienne – la plus occupée de la LCF – devraient connaître du succès. Mais Calgary n’accorde qu’une petite moyenne de 7,44 verges de gains par passe et un ratio de touchés par passe assez bas. Dur choix…

Mike Reilly a retrouvé sa forme d’antan, la semaine dernière, lui qui a cumulé 30,5 points au JF. Bien qu’il ait cumulé 12 de ses 30,5 points à l’aide de ses touchés au sol, à la porte des buts, 15,4 de ses points au JF sont venus de son total de 286 verges de gains aériens et de ses deux passes de touchés. Sans ses courses, son résultat total aurait été ordinaire. Continuez donc de courir, M. Reilly.

Quel aspect du jeu fera produire le quart des Bombers Chris Streveler au Jeu Fantasy, cette semaine? (La Presse Canadienne)

DEMIS OFFENSIFS

Andrew Harris, WPG – 10 845 $

John White, C.-B. – 6667 $

C.J. Gable, EDM – 8695 $

Possible aubaine:

Ka’Deem Carey, CGY – 5371 $

Andrew Harris est de retour, cette semaine. Sortez votre porte-monnaie! Les Bombers mènent la Ligue au chapitre des tentatives de course (244) et au chapitre des verges de gains au sol (1389) et ils devraient continuer de courir contre la défense des Als. Pour ce qui est du jeu aérien, Harris n’a qu’une réception au cours de ses deux derniers matchs et Streveler ne lance pas beaucoup le ballon, enlevant ainsi des chances de courir à son coéquipier. Mais Harris sera fâché de sa plus récente suspension. Il devrait connaître un fort match.

Lui qui a raté les deux derniers matchs, blessé, John White était de retour à l’entraînement, cette semaine. Mais jouera-t-il contre le ROUGE et NOIR? Lors de ses trois derniers duels, White a maintenu une moyenne de 7,67 verges par course et s’il reçoit le ballon autant de fois que son coéquipier Brandon Rutley, la semaine dernière (20 fois), White devrait connaître un gros match. Surtout qu’Ottawa accorde le plus grand ratio de touchés par course de la Ligue.

Pas une grande saison pour C.J. Gable en 2019, alors qu’il n’a dépassé les 100 verges de gains au sol en un match qu’une seule fois, depuis la semaine 2 et il n’a marqué que trois touchés par la course. L’incertitude des Esks derrière le centre – Trevor Harris est blessé —, n’aidera pas la cause de Gable. La course sera peut-être plus prédominante si Logan Kilgore est le quart-arrière partant, cette semaine, mais l’efficacité générale de l’attaque sera moins grande. Bien que la défense des Ticats accorde une moyenne de 5,38 verges par course, Gable est dépendant du nombre de touchés qu’il marque pour avoir du succès au JF.

Ka’Deem Carey semble être devenu le demi offensif partant dans le champ arrière des Stamps. Mais Calgary ne court pas énormément avec le ballon (29,8 % de ses jeux). Et les Stampeders maintiennent une très petite moyenne de verges de gains par course et un très petit ratio de touchés par course. Mais contre Toronto, Carey pourrait produire au JF. Les Argos accordent la plus grande moyenne de verges de gains par course (5,63) et le deuxième plus grand ratio de touchés par course, cette saison.

RECEVEURS

Reggie Begelton, CGY – 11 299 $

Brandon Banks, HAM – 12 537 $

Bralon Addison, HAM – 9188 $

Eric Rogers, CGY – 8335 $

Bryan Burnham, C.-B. – 9684 $

Derel Walker, TOR – 9396 $

Greg Ellingson, EDM – 8523 $

DaVaris Daniels, EDM – 8108 $

Lemar Durant, C.-B. – 5421 $

Quan Bray, MTL – 4490 $

Possibles aubaines :

Lucky Whitehead, WPG – 3805 $

Josh Huff, CGY – 2500 $

Reggie Begelton a été le receveur le plus excitant de la LCF, au cours du dernier mois, maintenant une moyenne de presque huit réceptions pour 126 verges de gains et un touché, par match. La production de Eric Rogers a aussi augmenté depuis le retour de Bo Levi Mitchell, lui qui maintient une moyenne de sept réceptions pour 103 verges et un touché, par rencontre, au cours de ses deux derniers matchs. Contre une défense des Argos qui accorde une moyenne de 9,48 verges par passe et le plus grand ratio de touchés par passe, cette saison, Begelton et Rogers devraient exceller. Et pour économiser et tout de même produire, regardez du côté de Huff, Sindani et Klukas.

Banks et Addison totalisent une moyenne de 20 cibles par match. Le problème c’est qu’ils affronteront une défense des Esks qui n’accorde qu’une moyenne de 49,6 jeux par duel, aux attaques adverses. Les Ticats devront être efficaces. Edmonton accorde aussi une petite moyenne de 7,2 verges par passe. Banks et Addison sont deux des receveurs les plus dangereux de la LCF, mais ils auront peut-être maille à partir, cette semaine.

Bryan Burnham a produit 95 verges de gains sur des réceptions, la semaine dernière, alors que les touchés sont venus des mains de Durant et de Carter. Qui choisir? Ottawa accorde toujours une moyenne de 8,64 verges par passe. Quelques gros jeux et Burnham sera productif.

Le groupe de receveurs des Argos, mené par Derel Walker, sera confronter à l’une des meilleures défenses de la Ligue, cette semaine, alors que Calgary n’accorde qu’une moyenne de 7,44 verges par passe et très peu de touchés aériens. Walker a maintenu une moyenne de 10 cibles pour 144 verges de gains, par match, au cours de ses trois dernières rencontres. Si Bethel-Thompson est votre quart, Walker devrait être votre receveur.

Avec Kilgore derrière le centre, le groupe de receveurs des Esks sera dévalué. De plus, Edmonton n’a réussi que deux touchés aériens, au cours de ses trois derniers matchs. Et nous nous attendons toujours à voir Ellingson, Daniels et Collins marquer des touchés. Si Kilgore est votre homme, Daniels devrait avoir le plus de succès, lui qui a maintenu une moyenne de huit cibles pour 98 verges de gains par match, au cours de ses trois derniers duels.

Ce sera peut-être difficile pour le trio de receveurs des Alouettes, contre Winnipeg, cette semaine. En effet, la tertiaire des Bombers accorde une moyenne de 7,47 verges par passe et que très peu de touchés aériens, cette saison. Bien sûr Bray, Posey et Lewis peuvent atteindre le plateau des 100 verges de gains sur des réceptions en un match et marquer des touchés, mais ce sera sûrement plus ardus à atteindre, surtout depuis la venue de Chris Matthews, lui qui grugera les cibles.

Le receveur des Alouettes Quan Bray saura-t-il se démarquer, contre la tertiaire des Bombers? (Dominick Gravel/Montreal Alouettes)

DÉFENSES

Lions, 3200 $

ROUGE et NOIR, 3200 $

Tiger-Cats, 3990 $

Les Lions étaient LA défense à avoir dans son alignement du JF, la semaine dernière. Ce sera peut-être plus difficile, cette semaine, puisque le ROUGE et NOIR devrait voir Brad Sinopoli revenir au jeu. Mais une défense qui affronte Jonathon Jennings est toujours la bienvenue au JF, cette saison.

Le ROUGE et NOIR n’a pas été en mesure de faire tomber Mike Reilly, la semaine dernière, et ce, bien que la Colombie-Britannique accorde une moyenne de quatre sacs du quart par match. La clé du succès sera le nombre de revirements que la défense ottavienne pourra provoquer.

Si Kilgore est le quart des Eskimos, la défense des Ticats – bien que toujours alléchante – sera une belle option. Les Ticats sont au troisième rang de la LCF au chapitre des sacs du quart (33) et au chapitre des revirements provoqués (30) et feront tout pour déranger le quart substitut des Esks.

TANDEMS HEUREUX

Bo Levi Mitchell > Reggie Begelton/Eric Rogers

Mike Reilly > Bryan Burnham