20 septembre 2019

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée, lors de la semaine 15?

Johany Jutras/CFL.ca

TORONTO – Nous sommes de retour à un calendrier hebdomadaire de quatre rencontres au Jeu Fantasy LCF RDS, en cette semaine 15. Deux matchs vendredi et deux matchs samedi, alors que la route vers la 107e Coupe Grey est amorcée.

Trevor Harris (11 066 $) ne sera pas le quart partant des Eskimos, cette semaine. Le groupe de receveurs d’Edmonton ne sera peut-être pas aussi dominant avec Logan Kilgore derrière le centre. Avec ce changement, la troupe de Jason Maas tentera de garder sa position au classement, en vue des éliminatoires.

Qui envoyer dans la mêlée? Qui garder sur le banc? Voyons voir…


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


Calgary c. Toronto

Vendredi | 19 h HE

Dans la mêlée : Ka’Deem Carey, DO, Stampeders, 5371 $

Carey semble avoir pris la place de Don Jackson (6367 $) au poste de demi offensif partant chez les Stamps. Du moins, pour cette semaine. Les Stamps et leur attaque au sol devront se remettre en marche – au huitième rang de la LCF —, s’ils veulent arriver en force dans les éliminatoires. Et affronter les Argos et la pire défense au sol de la Ligue (moyenne accordée de 125,4 verges de gains par match) est peut-être la solution. Depuis sa performance de 143 verges de gains au sol, lors de l’affrontement classique de la fête du Travail, Carey a quelque peu ralenti. Cette semaine sera peut-être sa dernière chance afin de prouver qu’il est l’homme de la situation dans le champ arrière des siens. Toronto a accordé 15 touchés au sol. Si Carey ne peut rien faire avec ça…

Sur le banc : Armanti Edwards, RÉ, Argonauts, 6520 $

Alors que tous croyaient qu’il atteindrait les 1000 verges de gains sur des réceptions pour la première fois de sa carrière, Edwards a été somme toute inconstant pour les Argos, oscillant entre la troisième et la cinquième option chez les receveurs des siens, Rodney Smith semblant prendre sa place. Après avoir enregistré quatre attrapés dans tous ses matchs, mis à part celui de la semaine 12, Edwards n’a cumulé que quatre réceptions et 67 verges, au cours de ses deux derniers duels. La défense aérienne des Stamps n’est pas aussi dominante qu’elle l’était la saison dernière, mais Calgary n’accorde toujours qu’une moyenne de 7,4 verges par passe, en plus de n’avoir accordé que huit passes de plus de 30 verges, en 2019. Derel Walker (9396 $) et S.J. Green (7703 $) seront les plus ciblés par le quart McLeod Bethel-Thompson (10 228 $), en plus d’en garder quelques-unes pour James Wilder Jr. (9921 $). Edwards se sentira probablement seul…

Joueurs blessés : Les receveurs des Stamps Reggie Begelton et Markeith Ambles

Hamilton c. Edmonton

Vendredi | 21 h 30 HE

Dans la mêlée : Bralon Addison, RÉ, Tiger-Cats, 9188 $

D’une grande constance, Addison n’a connu qu’une seule rencontre de moins de 10 points au JF, depuis la semaine 1 (2,6 points au JF). Il a amassé au moins 11,6 points au JF, lors de six semaines consécutives et il a augmenté ses chances de production en obtenant au moins trois courses à cinq reprises, au cours de la même séquence. Edmonton mène toujours la Ligue au chapitre de la moyenne de verges aériennes accordée par match (198), mais la polyvalence de Addison lui permettra de produire au JF.

Sur le banc : Greg Ellingson, RÉ, Eskimos, 8523 $

Ellingson a produit à l’opposé de Addison. D’une grande inconstance. À la suite de sa performance de 39 points au JF, lors de la semaine 10, dans un gain contre Toronto, Ellingson – lui qui a capté 10 passes pour 170 verges de gains et deux touchés, lors de ce match —, a cumulé un total de 12 réceptions pour des gains de 131 verges et aucun touché, au cours de ses trois derniers matchs. Et avec Trevor Harris sur la touche, Ellingson connaître peut-être une dure soirée.

Joueurs blessés : Le QA des Esks Trevor Harris et le RÉ des Ticats Luke Tasker

Winnipeg c. Montréal

Samedi | 16 h HE

Dans la mêlée : Chris Streveler, QA, Blue Bombers, 7575 $

Streveler a maintenu une moyenne de 76,7 verges par la course et un touché, par match, depuis qu’il remplace Matt Nichols au poste de quart partant. Comme sa performance du Banjo Bowl l’a démontré (186 verges et deux touchés), Streveler n’aura pas besoin d’un gros après-midi à travers les airs, afin de justifier sa présence dans une formation du JF. Il pourrait avoir du succès contre une défense montréalaise qui accorde une moyenne de 313,8 verges aériennes par match, en plus d’accorder le plus haut total de passes de plus de 30 verges et le plus grand nombre de touchés aériens de la LCF (21 et 21).

Sur le banc : Tous les receveurs des Blue Bombers

Le retour de Andrew Harris (10 845 $) veut dire que Streveler aura la chance de repérer son receveur préféré. Winnipeg a maintenu une moyenne de 20,2 tentatives de passes par match, en trois rencontres, depuis que Streveler est le quart partant. Pas un grand nombre de cibles pour tout le monde, n’est-ce pas? La défense aérienne des Alouettes accorde les verges, mais laissez donc les receveurs winnipegois tranquilles, cette semaine.

Joueurs blessés : Le QA des Bombers Matt Nichols et le SRB des Als Shakeir Ryan

C.-B. c. Ottawa

Samedi | 19 h HE

Dans la mêlée : Brandon Rutley, DO, Lions, 5011 $

Tout le monde s’attendait à ce que John White (6667 $) revienne dans la mêlée, cette semaine, mais Rutley joue bien par les temps qui courent. Bien que White soit en santé, la première rencontre en carrière d’au moins 100 verges de gains au sol de Rutley (111 verges en 20 courses), a forcé la main de l’organisation. De plus, le demi offensif a cumulé au moins 71 verges de gains au sol, au cours de trois de ses quatre derniers duels. White aura quelques occasions, mais ce sera Rutley qui aura la majorité des touches de balles contre une défense du ROUGE et NOIR qui a accordé 21 touchés par la voie terrestre, cette saison.

Sur le banc : Lemar Durant, RÉ, Lions, 5421 $

La bonne nouvelle c’est que Durant a marqué son premier touché depuis la semaine 4, lors de la victoire des Lions, la semaine dernière. Toutefois, ce ne sera pas assez pour l’intégrer dans votre formation du JF. Bryan Burnham (9684 $) sera le préféré de Mike Reilly (9584 $), laissant les autres cibles à Durant et Duron Carter (3538 $). Durant sera une vedette, mais pas cette semaine.

Joueur blessé : Le DO du ROUGE et NOIR John Crockett