23 septembre 2019

Jones : « Vernon est un gagnant »

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Vernon Adams Jr. a encore une fois prouvé qu’aucune avance ne doit être tenue pour acquise lorsque le ballon se retrouve entre ses mains.

Au début du quatrième quart, les Alouettes tiraient de l’arrière par 20 points contre les Blue Bombers, samedi dernier. Mais Adams a mené sa formation vers la victoire avec une poussée de 21 points sans riposte – incluant la séquence à l’attaque finale de 94 verges de gains, lors de la dernière minute, pour le touché de la victoire.

« Ils n’ont jamais abandonné », a dit l’entraîneur-chef Khari Jones, après la victoire des siens. « Vernon a été extraordinaire. Il a commis des erreurs, mais il s’est repris avec brio. »


 
Adams a connu le meilleur match de sa carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF), amassant 488 verges par la passe et quatre touchés, lui qui a complété 27 de ses 43 passes. Le quart-arrière de 26 ans a aussi marqué son 11e touché au sol de la saison.

« Vernon est un gagnant », a dit Jones. « Voilà une belle qualité pour un quart : le gars qui trouve toujours le moyen de remporter les matchs. Il n’abandonne jamais. Il se bat et il est une double menace, tant au sol qu’à travers les airs. Il y a encore du travail à faire, mais lorsque c’est le temps, il répond présent. Je suis tellement fière de lui. »

Les Als ont effectué plusieurs remontées cette saison et Adams était sûr que son équipe trouverait les réserves d’énergies pour surmonter l’adversité contre Winnipeg, et ce, même s’il ne restait pas beaucoup de temps au cadran.

« Cette équipe est tout simplement différente, unique », a dit Adams. « Nous nous serrons les coudes et nous nous aimons. Nous sommes unis. »

Ce qui est d’autant plus excitant pour les Oiseaux c’est l’idée qu’Adams peut encore s’améliorer en tant que quart partant dans la LCF. Ce qui veut dire que sa performance lors de la semaine 15 ne pourrait être que la pointe de l’iceberg. Adams revendique maintenant une fiche de 2953 verges aériennes et 15 touchés, en 11 rencontres, cette saison.

« Il n’a même pas joué une saison complète au poste de quart partant et il exécute des jeux et des parties de la sorte. C’est assez incroyable », a dit Jones. « Nous sommes chanceux de l’avoir et j’ai vraiment du plaisir à être son entraîneur-chef. »

Le prochain test de la troupe montréalaise aura lieu samedi prochain, alors que les Alouettes rendront visite aux Lions de la Colombie-Britannique, au BC Place, à compter de 22 h HE.