Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Als s’inclinent 25-23 face aux Lions

Vancouver – Un échappé d’Antonio Pipkin à la porte des buts est venu gâcher la tentative de remontée des Alouettes et la formation montréalaise s’est inclinée 25-23 face aux Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir.

Tirant de l’arrière par deux points, les Alouettes ont d’abord bloqué un botté de placement des Lions, alors qu’il restait 1:53 à écouler au cadran. William Stanback a permis aux Moineaux de s’approcher de la zone des buts en effectuant une course de 40 verges. Tentant une faufilade du quart, Pipkin a toutefois commis une bourde qui a finalement coûté la victoire à la troupe montréalaise, qui tentait d’assurer sa présence en séries pour la première fois depuis 2014.

Les défaites du Rouge et Noir d’Ottawa et des Argonauts de Toronto combinées à la victoire des Moineaux auraient permis à la troupe de Khari Jones de garantir sa participation aux séries.

Les Alouettes étaient privés des services de leur quart-arrière Vernon Adams fils, qui purgeait une suspension d’un match en raison de son geste commis à l’endroit d’Adam Bighill des Blue Bombers de Winnipeg, samedi dernier.

Le quart substitut Matthew Shiltz a lancé une passe de touché à Eugene Lewis et a complété 10 de ses 19 passes pour des gains de 177 verges par la voie des airs, étant victime d’une interception. Il a effectué une course de sept verges au quatrième quart pour rapprocher son équipe à deux points des locaux.

Le demi offensif William Stanback a récolté 147 verges au sol, en plus d’en amasser 10 par la passe.

De son côté, Mike Reilly a alimenté l’attaque des Lions en amassant 309 verges de gains en 30 passes complétées. Il a rejoint Bryan Burnham sur 18 verges au troisième quart pour amorcer la remontée des siens.

Sergio Castillo a réussi quatre placements pour contribuer à la victoire.

Les Alouettes seront de retour au stade Percival-Molson samedi prochain, alors qu’ils reçoivent la visite des Stampeders de Calgary.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.