2 octobre 2019

Jeu Fantasy : Les meilleures stratégies en vue de la semaine 17

Mike_Reilly_2019

TORONTO – Les joueurs du Jeu Fantasy LCF RDS devraient se préparer à attraper au vol tous les effectifs des Lions de la Colombie-Britannique qu’ils pourront afin de les intégrer dans leur formation hebdomadaire. Les Argos ne feront pas le poids, en cette semaine 17.


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


QUARTS

Vernon Adams Jr., MTL – 11 199 $

Cody Fajardo, SSK – 9523 $

Chris Streveler, WPG – 8718 $

Mike Reilly, C.-B. – 9008 $

Possible aubaine :

Logan Kilgore, EDM – 5874 $

Vernon Adams Jr. n’a pas connu un match avec moins de 19 points au JF, depuis la semaine 8. Lors d’une saison où les quarts tombent comme des mouches, il est devenu une source fiable de production au JF. Avec Adams derrière le centre, les Als ont calmement intégré le top-3 de la LCF au chapitre de l’attaque aérienne (moyenne de 8,68 verges de gains par passe), avec le troisième plus grand ratio de touchés par passe. Un duel contre les Stamps devrait faire peur, alors que la défense de Calgary accorde une moyenne de 7,38 verges de gains par passe et peu de touchés aériens. Mais ces statistiques n’ont pas empêché Adams de cumuler plus de 400 verges de gains aériens et deux touchés par la passe, lors de la semaine 10, au McMahon Stadium.

Cody Fajardo a dominé les Argos, la semaine dernière – comme tout le monde d’ailleurs —, lui qui a cumulé 37,1 points au JF. Mais face aux Bombers, ce sera une autre histoire. Les Riders continuent de mener la Ligue avec une moyenne de 8,84 verges de gains par passe et il était satisfaisant de voir Fajardo lancer plus d’une passe de touché dans un match, pour la première fois, depuis la semaine 6, mais les Bombers sont toujours dans le coup contre l’attaque aérienne. M. Fajardo, faites attention!

Alors que son équipe a baissé pavillon la semaine dernière, Chris Streveler a tout de même pu amasser 16,8 points au JF, en plus d’atteindre le plateau des 300 verges de gains aériens, pour la première fois de sa carrière. Ce sont les Ticats, en fait, qui l’ont empêché de courir. Nous pourrions le dire. Il a été limité à seulement 46 verges de gains au sol, le forçant à faire ce qu’il ne fait pas naturellement : être un quart-arrière de pochette. Et cette semaine, face à la défense des Roughriders et à ses 42 sacs du quart, la partie sera encore ardue pour Streveler.

Lors des trois dernières semaines, les Lions ont démontré qu’ils sont capables de déployer une attaque aérienne explosive. Leurs trois dernières victoires ont été aux dépens d’Ottawa (deux fois) et de Montréal – deux des pires formations de la LCF au chapitre de la production de sacs du quart. Il y aura un peu plus de pression en provenance des Argos, mais pas tant que ça. Reilly et ses receveurs devraient connaître un autre bon match.

Pour surprendre tout le monde, même votre grand-mère, vous pourriez opter pour Logan Kilgore. Il est très économique au chapitre du salaire au JF, mais il ne marquera pas nécessairement un autre touché au sol – comme il l’a fait au cours de tous ses matchs, cette saison. De plus, il affrontera le front défensif des Tiger-Cats de Hamilton, lui qui a cumulé 41 sacs du quart. La défense des Ticats accorde une moyenne de 7,7 verges de gains par passe et très peu de touchés aériens. Peut-être pourriez-vous impressionner votre grand-mère d’une autre façon.

Vernon Adams Jr. sera de retour derrière le centre de l’attaque des Alouettes pour y affronter les Stampeders (Dominick Gravel/MontrealAlouettes.com).

DEMIS OFFENSIFS

John White, C.-B. – 7285 $

Andrew Harris, WPG – 10 466 $

William Stanback, MTL – 7435 $

Possible aubaine :

Tyrell Sutton, HAM – 5627 $

Depuis qu’il est de retour au jeu, John White a maintenu – en deux matchs – une moyenne de plus de 18 touches de balles et 19 points au JF, par rencontre. Et, tout au long de la saison, lorsqu’il obtient au moins 15 occasions, White est l’un des athlètes les plus prolifiques au JF. Et face aux Argos, la tendance devrait se maintenir.

Andrew Harris n’a pas pu participer aux deux premiers matchs contre les Riders, cette saison, lui qui était suspendu. Lors de ses deux rencontres depuis son retour au jeu, Harris a maintenu une moyenne d’un peu plus de 21 points au JF par duel et ces performances ont été contre deux des formations les plus généreuses de la LCF au chapitre des verges au sol (HAM/MTL). Face aux Riders, sa tâche sera plus ardue.

Bien qu’ils aient bataillé jusqu’à la fin, les Alouettes ont dû se contenter d’une défaite contre les Lions au BC Place, la semaine dernière. Mais Stanback a cumulé 157 verges au total en 16 touches de balles. Le retour de Adams devrait aider l’attaque des Als dans son ensemble, mais Stanback pourrait avoir de la difficulté à se mettre en marche contre une défense des Stamps qui accorde une moyenne de 4,47 verges de gains par course et très peu de touchés au sol.

Alors qu’il était censé être un réserviste derrière Maleek Irons, Tyrell Sutton s’est amené dans la mêlée pour les Ticats lors de la semaine 16 et il a bien fait. Nous pouvons être certains que s’il est utilisé encore une fois cette semaine, sa confiance sera encore plus grande qu’à son premier match dans l’uniforme de Hamilton. Les Eskimos accordent la troisième plus grande moyenne de verges de gains par course (5,26), cette saison. Sutton pourrait se démarquer.

Le demi offensif des Ticats Tyrell Sutton pourra-t-il être une option surprenante au Jeu Fantasy, cette semaine? (Johany Jutras/CFL.ca)

RECEVEURS

Brandon Banks, HAM – 11 971 $

Bryan Burnham, C.-B. – 9535 $

Bralon Addison, HAM – 9906 $

Reggie Begelton, CGY – 10 654 $

Eric Rogers, CGY – 8095 $

Derel Walker, TOR – 8993 $

Lemar Durant, C.-B. – 5851 $

Shaq Evans, SSK – 6325 $

Greg Ellingson, EDM – 7933 $

Quan Bray, MTL – 4476 $

Possibles aubaines :

Colton Hunchak, CGY – 2500 $

Josh Huff, CGY – 2500 $

Dans chacune de leurs dernières parties, les Ticats ont cumulé presque 300 verges de gains aériens dans la première demie, avant de s’écraser en deuxième demie. Mais des points au JF sont des points au JF, et ce, peu importe à quel moment de la rencontre ils surviennent. Et le duo Banks/Addison en cumule énormément par les temps qui courent. Ils devront être d’autant plus efficaces cette semaine, eux qui affronteront une défense des Esks qui accorde une moyenne de 7,63 verges par passe. Lors de la semaine 15 contre les Eskimos, ces deux receveurs ont réussi des gros jeux de plus de 40 verges, mais ils n’avaient capté que neuf passes.

Bryan Burnham a maintenu une moyenne de plus de 10 cibles, 100 verges et presque un touché par match, au cours de ses trois derniers duels. Bon, il affrontait des défenses poreuses à travers les airs – Ottawa (deux fois) et Montréal —, mais tout de même, il est productif. Cette semaine, il affrontera la défense des Argos qui accorde une moyenne de 9,29 verges par passe et énormément de touchés aériens. Ça promet pour Burnham! Lemar Durant pourrait être un bon second choix.

Reggie Begelton a raté la dernière rencontre des Stamps, mais il est censé revenir au jeu, cette semaine contre les Alouettes, qui accordent une moyenne de 8,96 verges de gains par passe. Lors de la semaine 10, Begelton s’est moqué de la tertiaire des Als pour des gains de 173 verges et quatre touchés. Sinon, pour un prix modique, Eric Rogers, lui qui a cumulé au moins 19 points au JF, lors de ses trois derniers matchs, pourrait faire l’affaire. Et depuis que Bo Levi Mitchell est de retour derrière le centre des Stamps, Rogers produit encore plus.

Difficile d’accorder toute sa confiance à Derel Walker, en ce moment. Il est bien sûr l’un des receveurs les plus talentueux de la LCF, mais l’incertitude des quarts des Argos rend son utilisation risquée.

Le retour de Jordan Williams-Lambert devrait aider l’attaque des Roughriders, mais l’utilisation des receveurs saskatchewannais au JF dépendra de la distribution du ballon de Cody Fajardo. Les Riders maintiennent toujours la meilleure moyenne de verges de gains par passe (8,84), mais celle-ci a tendance à baisser depuis quelques semaines. La défense des Bombers a été martelée, au cours des deux derniers matchs et elle accorde le plus de passes de 30 verges et plus de la Ligue (22). Shaq Evans pourrait briller.

Depuis que Logan Kilgore a pris la relève derrière le centre pour les Eskimos, aucun de ses receveurs n’a cumulé plus de cinq réceptions ou 70 verges de gains, en un match. Le prix au JF pour Ellingson, Daniels et Collins est plus abordable que lorsque Harris était encore le quart partant. Contre la défense des Ticats, elle qui accorde une moyenne de 7,7 verges par passe et très peu de touchés aériens, vous devriez peut-être ignorer les receveurs des Esks, cette semaine.

Est-ce que les receveurs des Alouettes pourront avoir du succès face aux Stamps, lors de ce deuxième affrontement tant attendu? La défense de Calgary accorde une moyenne de 7,38 verges par passe et très peu de touchés aériens. Quan Bray a l’avantage d’être aussi le retourneur des Als. Il serait peut-être le meilleur choix parmi les receveurs montréalais. Mais si vous comptez utiliser Adams au poste de quart, Lewis et/ou Posey vous attendent.

Jordan Williams-Lambert fera-t-il la différence en attaque, cette semaine, pour les Riders? (Geoff Robins/LCF.ca)

DÉFENSES

Tiger-Cats – 4637 $

Lions – 3729 $

Les Ticats sont au troisième rang de la LCF au chapitre des sacs du quart (41) et au chapitre des revirements provoqués (36) et ils affronteront les Esks contre qui ils ont obtenu trois sacs et trois revirements, cette saison. Logan Kilgore devrait en voir de toutes les couleurs.

Après un fâcheux départ, en début de saison, la défense des Lions s’est somme toute ressaisie, n’accordant qu’une moyenne de 11 points par match, au cours de ses trois derniers duels. Au cours de cette même séquence, les Lions ont amassé 10 sacs du quart et ont provoqué six revirements. Et contre Toronto, une formation qui a accordé 44 sacs du quart et 41 revirements, les Lions pourraient poursuivre sur leur lancée.

TANDEMS HEUREUX

Mike Reilly > Bryan Burnham, Lemar Durant

John White > Défense des Lions