Repêchage
Tour
-

Les Lions donnent une solide correction aux Argos

VANCOUVER — Bryan Burnham a inscrit trois touchés et les Lions de la Colombie-Britannique ont donné une solide correction aux Argonauts de Toronto en les écrasant 55-8, samedi.

En vertu de cette défaite, les Argonauts (2-12) ont officiellement été éliminés des matchs éliminatoires. Les Lions (5-10) peuvent toujours espérer d’obtenir leur billet.

Burnham a récolté 145 verges de gains par la passe et le quart-arrière des Lions, Mike Reilly, a obtenu 276 verges par la voie des airs en plus de lancer cinq passes de touché. Danny O’Brien a remplacé le quart partant à mi-chemin au quatrième quart. Il a ajouté des gains de sept verges par la passe.

James Franklin a pour sa part complété six de ses neuf tentatives de passes pour des maigres gains de 32 verges, en plus de lancer une interception. Le substitut McLeod Bethel-Thompson a pris sa place à la tête de l’attaque des Argos au troisième quart. Il a amassé 94 verges par la voie des airs en neuf passes. Il a réussi une passe pour un majeur.

Les Lions ont dominé offensivement la rencontre en limitant la formation torontoise à 167 verges à l’attaque et à 16:36 de temps de possession.

Les Argonauts ont bousillé plusieurs séquences à l’attaque au cours de la rencontre. Sur leur première séquence à l’attaque, Jonathan Newsome a rabattu la passe de Franklin. Le ballon a fait quelques bonds avant que T.J. Lee le récupère et le retourne pour 11 verges. Les Lions ont par la suite capitalisé et Burnham a inscrit son premier touché de la rencontre.

La formation torontoise a accumulé les bourdes au cours de la rencontre pour finalement crouler sous la pression exercée par les Lions.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.