7 octobre 2019

Les Ticats sont tout près du titre de l’Est

La Presse Canadienne

HAMILTON – À la suite de leur victoire de 42-12 contre les Eskimos d’Edmonton, vendredi dernier, les Tiger-Cats de Hamilton se sont rapprochés du titre de la division Est. Les Ticats (12-3) ont remporté trois matchs de suite et sont parfaits à domicile, en 2019 (7-0).

Si les Alouettes de Montréal avaient perdu face aux Stampeders de Calgary, samedi dernier, les hommes d’Orlondo Steinauer auraient pu s’assurer de la première place dans l’Est. Ils devront toutefois patienter.

Mais Steinauer ne s’en formalise pas.

« Nous comptons seulement sur nous-mêmes pour remporter l’Est », a-t-il dit. « Nous voulons y arriver tout seul. Nous ne pouvons pas contrôler le reste. Les facteurs extérieurs à notre équipe m’importent peu.»


 
Dane Evans a poursuivi sur sa lancée contre Edmonton, avec une paire de touchés, lui qui a complété 75 % de ses passes. Le quart de 25 ans a lancé huit passes de touchés, contre seulement deux interceptions, au cours de ses trois derniers matchs. De plus, les Ticats ont été en mesure de compléter leurs séquences en attaque avec des points, lors de la semaine 17.

« Les verges de gains, c’est bien, mais il faut transformer tout ça en points », a dit Steinauer. « Nous avons réussi des bottés de précision, nous avons marqué des touchés et nous avons distribué le ballon. »

Alors que l’attaque des Ticats a encore une fois grandement contribué au succès de l’équipe, la défense et les unités spéciales ont joué un rôle important dans la victoire. Richard Leonard a réussi deux interceptions – incluant un retour d’interception pour un touché, lors du quatrième quart – et la défense a réalisé cinq sacs du quart aux dépens de Logan Kilgore.

Frankie Williams a donné à son attaque un bon positionnement sur le terrain, lui qui a cumulé 167 verges de gains au total sur les retours de bottés. Lirim Hajrullahu a réussi ses quatre tentatives de placements et il est maintenant au deuxième rang de la LCF à ce chapitre, avec 40 placements réussis, cette saison.

« C’est toujours important de bien exécuter les jeux et le plan de match. Et la préparation est un élément clé du succès », a dit Steinauer. « Tout le crédit va aux entraîneurs. Ils ont fait un travail colossal. Et les joueurs l’ont compris. C’est leur travail de sauter sur le terrain, d’exécuter et de jouer rapidement, à toute vitesse. Par la suite, le tableau indicateur parle de lui-même. »

Les Tiger-Cats de Hamilton seront au repos cette semaine et reprendront l’action face au ROUGE et NOIR d’Ottawa, lors de la semaine 19.