Les Bombers font l’acquisition de Collaros

WINNIPEG – Les Blue Bombers ont acquis les services du quart-arrière vétéran Zach Collaros des Argonauts de Toronto, ce mercredi, à la date limite des transactions de la Ligue canadienne de football (LCF).

En échange, Winnipeg a donné son choix de troisième tour du repêchage 2020 de la LCF, qui deviendrait un choix de premier tour si Collaros s’entend sur les termes d’un contrat avec les Bombers. Collaros, 31 ans, deviendra joueur autonome, en février prochain.

Les Blue Bombers reçoivent également le choix de cinquième tour des Argos.

Winnipeg devient donc la troisième équipe de Collaros, cette saison. Il a amorcé l’année avec les Roughriders de la Saskatchewan, mais il a subi une commotion cérébrale, lors du premier match contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Par la suite, les Riders avaient placé Collaros sur la liste des joueurs blessés pour six matchs. Mais avec l’émergence du quart Cody Fajardo, la Saskatchewan avait décidé de transiger avec les Argos, en envoyant Collaros dans la Ville reine, en retour d’un choix de quatrième tour lors du repêchage 2020 de la LCF, le 31 juillet dernier.

Collaros n’a jamais participé à une seule partie avec les Argonauts, cette saison.

Le pivot a cumulé une fiche de 2999 verges de gains aériens, neuf touchés et 13 interceptions, en 14 matchs, l’an dernier, avec les Roughriders. Collaros est arrivé en Saskatchewan par voie de transaction en janvier 2018, depuis Hamilton. Il a ensuite signé un contrat d’un an, lors de la saison morte, pour demeurer à Regina.

Collaros viendra en renfort au poste de quart à Winnipeg. En effet, les Bombers ont perdu leur quart partant Matt Nichols pour le reste de la saison, lui qui est blessé à l’épaule. Les Bombers montrent une fiche de 2-4 avec Chris Streveler derrière le centre.

Tout comme Collaros, Nichols deviendra joueur autonome, à la fin de la présente saison.

Winnipeg (9-6) s’est qualifiée pour les éliminatoires de la 107e Coupe Grey, mais sera à la recherche de sa première victoire en quatre matchs, lorsque les Bombers accueilleront les Alouettes de Montréal (8-6), ce samedi.