Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Esks confirment leur place en éliminatoires grâce à une victoire de 19-6

EDMONTON – Shaquille Cooper a obtenu 94 verges au sol et un touché, aidant les Eskimos d’Edmonton à battre les Lions de la Colombie-Britannique 19-6, samedi soir.

Les Eskimos ont porté à 8-8 leur fiche grâce à seulement une deuxième victoire à leurs sept dernières sorties. Ils ont malgré tout mis la main sur la dernière place donnant accès aux séries dans la Ligue canadienne de football.

Les Lions (5-11) ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin et ils ont subi un premier revers depuis le 6 septembre. Ils sont officiellement éliminés de la course aux séries.

Le quart des Lions Mike Reilly, qui mène la LCF au chapitre des verges par la passe, a quitté la rencontre après s’être cassé le poignet gauche au premier quart. Danny O’Brien a pris le relais derrière le centre.

Les Eskimos ont ouvert le pointage au premier quart grâce à un placement de 22 verges de Sean Whyte. Dès la possession suivante, Reilly a été plaqué par deux joueurs en défensive alors qu’il tentait une passe.

L’équipe locale a porté son avance à 10-0 dès la 16e seconde du deuxième quart, quand Cooper a effectué un plongeon sur une distance de deux verges.

Whyte a réussi un placement de 49 verges juste avant la fin de la première demie. Les deux équipes se sont ensuite échangé des bottés de précision pour mener vers le pointage final.

Les Lions disputeront leur prochain match vendredi, contre les Roughriders de la Saskatchewan. Les Eskimos profiteront pour leur part d’une semaine de congé.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.