Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Stamps se hissent au premier rang de l’Ouest grâce à un gain de 30-28

CALGARY – Hergy Mayala a réussi ses deux premiers touchés en carrière dans la Ligue canadienne de football, aidant les Stampeders de Calgary vers une victoire de 30-28 face aux Roughriders de la Saskatchewan, vendredi soir.

Mayala a capté deux passes de touché de la part du quart Bo Levi Mitchell alors que Jamari Gilbert a retourné un échappé dans la zone des buts pour son premier majeur dans la LCF.

Rene Paredes a réussi trois placements pour les Stampeders (10-5), qui ont créé l’égalité avec les Roughriders (10-5) au sommet de la section Ouest. Les Stampeders, qui avaient vaincu la formation de la Saskatchewan 37-10 plus tôt cette saison, détiennent le bris d’égalité par rapport à tous leurs rivaux de l’Ouest.

William Powell a capté une passe de touché pour les Roughriders et il en a réussi un autre au sol. Nick Marshall a ramené une interception dans la zone des buts tandis que Brett Lauther a réussi deux bottés de précision.

Après un simple de Jon Ryan pour placer les Roughriders en avant, Paredes a réussi un placement de 47 verges. Dès le botté d’envoi, le spécialiste des retours de bottés des Roughriders Marcus Thigpen a échappé le ballon, permettant à Gilbert d’inscrire un premier touché en carrière.

Les Roughriders ont répliqué grâce au majeur de Marshall à la suite d’une mauvaise passe de Mitchell. Paredes a donné les devants 13-8 aux Stampeders grâce à un placement de 45 verges.

Les visiteurs ont profité d’un jeu truqué pour gagner un premier essai, au deuxième quart, et ils ont vu Powell franchir la zone des buts pour porter la marque à 15-13 Roughriders. Mitchell a répondu en orchestrant une séquence de cinq jeux et 78 verges qui a été couronnée par le premier touché de Mayala. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire alors que les Stampeders menaient 20-18.

Mayala a saisi une passe de 18 verges pour un touché à 9:26 du troisième quart, donnant un coussin de neuf points à la troupe de Calgary. Lauther et Paredes se sont échangé des placements et les Roughriders se sont approchés à 30-28, au quatrième quart, sans toutefois concrétiser la remontée.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.