Repêchage
Tour
-
14 octobre 2019

10 000 verges : S.J. Green donne crédit à ses coéquipiers

Shannon Vizniowski/LCF.ca

TORONTO – Réussir un important exploit personnel n’était pas dans la mire du receveur des Argonauts de Toronto S.J. Green en amont du match de son équipe, vendredi, contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Avant tout, il souhaitait obtenir la victoire, même si ses coéquipiers et lui avaient été éliminés de la course aux éliminatoires la semaine précédente.

« Nous sommes restés unis », a mentionné Green aux membres des médias à la suite de la partie. « Il y a eu plusieurs hauts et bas cette saison. Mon objectif, cette année, n’était pas de franchir le cap des 10 000 verges sur des réceptions. J’essayais de gagner des matchs. »


 
Le joueur des Argos a atteint le plateau des 10 000 verges sur des réceptions pendant le deuxième quart du gain de 28-21 des siens contre le ROUGE et NOIR. Il est devenu le 18e joueur de l’histoire de la Ligue canadienne de football (LCF) à réaliser cet exploit.

« Ça signifie beaucoup pour moi », a dit Green à propos de cette étape. « C’est une preuve de la qualité des coéquipiers que j’ai eus autour de moi au cours des 13 dernières années. »

Le vétéran de 34 ans s’est assuré de faire savoir aux autres joueurs portant le double bleu qu’il était reconnaissant des coéquipiers qui l’avaient aidé à franchir ce cap.

« Son discours à l’équipe après le match était qu’il n’aurait pas pu le faire sans ses coéquipiers et sans les joueurs avec qui il a joué tout au long de sa carrière », a déclaré l’entraîneur-chef Corey Chamblin après la rencontre de vendredi soir. « Pour lui, franchir une étape comme celle-ci, dans une victoire pour ses coéquipiers et lui, c’est énorme. »

« Il y a beaucoup de jeunes joueurs dans ce vestiaire, des gars dont la carrière continue à se développer et qui ont pu être témoins de la constance nécessaire chaque jour pour devenir un de ces futurs membres du Temple de la renommée du football canadien. »

Green a terminé sa soirée de travail avec 170 verges – un sommet vendredi – en 10 attrapés, éclipsant ainsi au passage le cap des 700 attrapés en carrière.

Les Argonauts se concentreront maintenant en vue de leur match de la semaine 19, qui les amènera à Montréal pour se mesurer aux Alouettes ce vendredi.