Repêchage
Tour
-
14 octobre 2019

Andrew Harris : « Nous sommes redevenus nous-mêmes »

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg connaissaient une séquence de trois défaites de suite, avant le match contre les Alouettes de Montréal, lors de la semaine 18. Mais la meilleure performance en carrière du demi offensif Andrew Harris et une solide défense winnipegoise ont permis aux Bombers de renouer avec la victoire.

« Si vous analysez la partie dans son ensemble, l’élément physique y était, l’attention aux détails y était et nous sommes redevenus nous-mêmes », a dit Harris, à la suite de la victoire des siens. « Ç’a été un super match, mais nous devons continuer à bâtir là-dessus, afin de nous améliorer davantage. »


 
Harris a porté le ballon 24 fois pour des gains de 166 verges contre Montréal – la meilleure performance de sa carrière —, en plus de marquer un touché sur une course de 16 verges, qui a donné une avance aux Bombers, tôt dans la rencontre. Le joueur de 32 ans a porté son total de verges de gains en 2019 à 1261 – le meneur dans la LCF —, lui qui a couru 199 fois, cette saison. Il a maintenu une moyenne de 6,34 verges de gains par course durant la partie de samedi.

L’aspect le plus important de cette victoire des Blue Bombers? Les trois phases du jeu ont contribué à l’attaque. En effet, la défense des Bombers a intercepté Vernon Adams Jr. à quatre reprises, incluant une paire de larcins pour Marcus Sayles et un touché défensif pour Nick Taylor. Le touché de 37 verges de Taylor, lors du quatrième quart, a augmenté l’avance des siens et a permis de fermer les livres.

Janarion Grant a lui aussi cumulé les verges. 188 verges au total en retours de bottés sur les unités spéciales. Son retour de botté d’envoi de 74 verges, lors du troisième quart, a mené à un botté de précision des Bombers, leur permettant de prendre une avance qu’ils auront gardée jusqu’à la fin.

« C’est du football complémentaire », a dit Harris. « Nous nous sommes complétés sur le terrain, ce qui a mené à une belle victoire d’équipe. »

Chris Streveler a lui aussi trouvé le moyen de tirer son épingle du jeu contre les Alouettes, amassant 238 verges de gains et un touché – 15 passes complétées et neuf courses. Le quart-arrière de 24 ans a cumulé plus de 40 verges au sol au cours de ses sept derniers matchs.

« Je suis tellement fier de notre équipe et de la façon dont notre défense a contribué », a dit Streveler. «Notre groupe s’est serré les coudes pour l’emporter. »

Les Blue Bombers de Winnipeg affronteront les meneurs de la division Ouest, les Stampeders de Calgary, lors de la semaine 19, samedi prochain, au McMahon Stadium, à compter de 19 h HE.