16 octobre 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 19

La Presse Canadienne

TORONTO – Lors de son premier match avec les Stampeders de Calgary, le secondeur Marcus Ball a subi une déchirure du ligament croisé antérieur et ratera le reste de la saison.

Zach Collaros s’acclimate de plus en plus à Winnipeg.

Le quart-arrière canadien Brandon Bridge a élu domicile en Colombie-Britannique.

De plus, Will Arndt sera le quart partant du ROUGE et NOIR pour un deuxième match consécutif.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

William Stanback et Jeremiah Johnson se partageaient le travail dans le champ arrière, cette semaine, à l’entraînement (MontrealAlouettes.com).

– Le spécialiste des retours de bottés Mario Alford a marqué deux touchés en deux semaines et sa confiance augmente à vue d’oeil (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

Les Alouettes ont ajouté le DD américain Jermaine Ponder à leur formation d’entraînement, mardi (MontrealAlouettes.com).

William Stanback et Jeremiah Johnson s’entraînaient avec la première unité offensive, mercredi (Matthew Scianitti, TSN).

Les Alouettes de Montréal chercheront à retrouver leur vitesse de croisière face aux Argonauts de Toronto, cette semaine (Eric D’Alo, LCF.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Arndt aura une deuxième chance de se faire valoir, cette semaine (Freestyle/OttawaREDBLACKS.com).

Le quart du ROUGE et NOIR Will Arndt sera le partant pour un deuxième match de suite, alors qu’il affrontera les Ticats (CFL.ca). 

Dominique Rhymes a atteint le plateau des 1000 verges de gains sur des réceptions en une saison pour la première fois de sa carrière dans la LCF (TSN1200).

Le ROUGE et NOIR a ajouté le DD national Nate Hamlin et le LO américain Kai Absheer à sa formation d’entraînement, mardi (OttawaREDBLACKS.com).

ARGONAUTS DE TORONTO

Les Argos ont ajouté Shaq Richardson à leur formation d’entraînement (Johany Jutras/CFL.ca).

Les Argonauts ont ajouté Shaq Richardson à leur formation d’entraînement, mardi (CFL.ca).

McLeod Bethel-Thompson devrait être le quart partant pour les Argos, mais Dakota Prukop et Michael O’Connor auront probablement du temps de jeu, contre les Alouettes (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

S.J. Green a été nommé parmi les joueurs de la semaine 18, présentés par Shaw (LCF.ca).

Les Argos ont libéré le LD américain Ricky Haley, le RÉ américain Dominique Heath et le DD américain Lorenzo White (Argonauts.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Hamilton ne prendra pas ses trois derniers matchs de la saison régulière à la légère (The Canadian Press).

– Le mois de novembre est le principal objectif des Ticats, mais remporter une 13e victoire en saison régulière serait un accomplissement spécial (LCF.ca).

– Ils ont remporté le titre de la division Est, mais les Ticats ne ralentiront pas pour autant (Steve Milton, The Hamilton Spectator).

Lundi dernier, les Tiger-Cats ont libéré l’AD américain Yurik Bethune, le SEC national Lukas Korol, le plaqueur défensif américain Johnny Robinson et le DD américain Channing Stribling (Ticats.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Collaros commence à se sentir chez lui, à Winnipeg (BlueBombers.com).

Zach Collaros s’acclimate de plus en plus avec les Blue Bombers, sa troisième équipe cette saison, et il est prêt à aider sa nouvelle formation de toutes les façons qu’il pourra (Ed Tait, BlueBombers.com).

Collaros a pris part à l’entraînement pour la première fois depuis la semaine 1, mardi dernier. Il dit qu’il se sent bien et qu’il est prêt à jouer (Darrin Bauming, TSN1290).

– Grâce à leur victoire contre les Alouettes de Montréal, lors de la semaine 18, les Bombers redécouvrent leur identité (Ed Tait, BlueBombers.com).

– Andrew Harris a connu tout un match la semaine dernière, amassant 166 verges et un touché, en 24 courses et il a été nommé parmi les joueurs de la semaine 18, présentés par Shaw (LCF.ca).

– Jermarcus Hardrick et Drew Wolitarsky étaient de retour à l’entraînement, mercredi, alors que Mike Miller et Darvin Adams étaient absents (Ed Tait, BlueBombers.com).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

 

Les Roughriders prendront les Lions au sérieux, et ce, même s’ils ne participeront pas aux éliminatoires de la 107e Coupe Grey (LCF.ca).

Shaq Evans est devenu un rouage important de l’attaque des Riders, cette saison et il a la confiance pour dire qu’il est l’un des meilleurs receveurs de la LCF, en ce moment (CFL.ca). 

– Le RÉ Kenny Stafford est toujours d’attaque, bien qu’il sera laissé de côté pour une neuvième partie de suite (Greg Harder, Regina Leader-Post).

– La Saskatchewan verra Cameron Judge revenir au jeu, contre les Lions (SportsCage, 620CKRM).

– Le plaqueur défensif Micah Johnson (cheville) n’était pas à l’entraînement de mardi (SportsCage, 620CKRM).

STAMPEDERS DE CALGARY

Hergy Mayala est l’un des nombreux jeunes Canadiens qui connaît du succès avec les Stamps (The Canadian Press).

– Est-ce que Bo Levi Mitchell a repris sa forme au bon moment? (CFL.ca)

Le SEC Marcus Ball a subi une déchirure du ligament croisé antérieur et ratera le reste de la saison (Danny Austin, Calgary Sun).

Tre Roberson ne s’est pas entraîné mardi et l’entraîneur-chef des Stamps Dave Dickenson n’avait pas plus d’informations (Danny Austin, Calgary Sun).

De jeunes Canadiens, incluant Ante Milanovic-Litre, Hergy Mayala et Royce Metchie, se sont démarqués chez les Stamps, au cours des dernières semaines (Danny Austin, Calgary Sun).

ESKIMOS D’EDMONTON

Logan Kilgore a été l’un des quarts les plus précis de la semaine 18 (Johany Jutras/CFL.ca).

– Le quart des Esks Logan Kilgore a été l’un des pivots les plus précis de la semaine 18 (Marshall Ferguson, CFL.ca).

Le président des Eskimos d’Edmonton Chris Presson est tout sourire à la tête de l’équipe albertaine (Chris O’Leary, CFL.ca).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

– Le quart Mike Reilly a le poignet fracturé et il ratera le reste de la saison (LCF.ca).

– Sans Mike Reilly, Danny O’Brien sera le pilote de l’attaque des Lions pour le reste de la présente saison (Matt Baker, BCLions.com).

– Les Lions se sont entendus avec le quart-arrière Canadien Brandon Bridge (LCF.ca).