17 octobre 2019

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée, lors de la semaine 19?

CFL.ca

TORONTO – La créativité sera de mise, en vue de la semaine 19 au Jeu Fantasy LCF RDS. Avec seulement trois semaines à faire au calendrier régulier, il reste peu de temps pour prendre ou consolider son avance.

Qui envoyer dans la mêlée? Qui garder sur le banc? Voyons voir…


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


Toronto c. Montréal

Vendredi | 19 h HE

Dans la mêlée : Quan Bray, RÉ, Alouettes, 5383 $

Bray est silencieusement devenu l’un des receveurs clés au JF, lui qui a produit au moins 10,2 points au JF via ses réceptions, au cours de six de ses sept derniers matchs – incluant une performance de 20,9 points au JF, lors de la défaite des siens, face aux Bombers, la semaine dernière. Il a cumulé au moins 73 verges de gains au cours de trois de ses cinq derniers matchs, avec des récoltes de 91 et 99 verges de gains, lors de cette séquence. Considérant que les Argos accordent une moyenne de 7,1 verges de gains par jeu, ne vous surprenez pas de voir Bray courir une ou deux fois avec le ballon. Bray a connu du succès contre Toronto, cette saison, lui qui a capté cinq passes pour des gains de 91 verges et un touché, lors de la victoire des Als, au cours de la semaine 11. Bray pourrait connaître tout un match.

Sur le banc : DeVier Posey, RÉ, Alouettes, 6213 $

La montée de Bray a fait quelque peu d’ombre à Posey, surtout au cours des trois derniers matchs, où Posey n’a capté que sept passes pour des gains de 71 verges. La présence de la recrue Jake Wieneke (4127 $) et le retour au jeu de William Stanback (7397 $) n’aideront pas la cause de Posey, lui qui n’a marqué que deux touchés, cette saison. Eugene Lewis (7896 $) sera le plus ciblé, cette semaine, par le quart Vernon Adams Jr. (10 928 $), lui qui cherchera à rebondir.

Quart partant : Le QA des Argos McLeod Bethel-Thompson sera le quart partant, mais pourrait voir d’autres pivots s’ajouter à l’équation.
Joueur incertain : Le RÉ des Als Chris Matthews

Saskatchewan c. C.-B.

Vendredi | 22 h HE

Dans la mêlée : La défense des Roughriders, 5786 $

Le quart des Lions Danny O’Brien (5000 $) n’a cumulé que 103 verges de gains, lui qui est venu en relève à Mike Reilly, au cours du dernier match des siens. Reilly ne sera pas de retour cette saison. Ce sera difficile pour O’Brien cette semaine contre la défense des Riders, elle qui a enregistré 11 sacs du quart, cinq interceptions et qui a provoqué deux échappés, au cours de ses trois derniers matchs. Les Riders sont au deuxième rang de la LCF au chapitre de la moyenne de verges de gains accordée par jeu. Les Lions auront de la difficulté à produire.

Sur le banc : Tous les receveurs des Lions, sauf… Peut-être… Bryan Burnham

O’Brien devrait connaître un meilleur match que la semaine dernière, lui qui a eu la chance de se préparer sur la première unité offensive des Lions, toute la semaine. Mais rien ne justifie de risquer un choix sur un joueur des Lions. Même Burnham est considéré comme un risque, cette semaine, lui qui n’a capté que deux passes pour des gains de 29 verges, la semaine dernière. Cette partie pourrait voir le demi offensif John White (7960 $) courir énormément avec le ballon, lui qui n’a besoin que de 78 verges pour atteindre le plateau des 1000 verges de gains au sol en une saison.

Joueur blessé : Le QA des Lions Mike Reilly ratera le reste de la saison.

Ottawa c. Hamilton

Samedi | 16 h HE 

Dans la mêlée : Dane Evans, QA, Tiger-Cats, 8448 $

Il a trouvé son rythme. Au cours de ses cinq derniers matchs, Evans a maintenu une moyenne de 354,8 verges de gains par duel, en plus de lancer 12 passes de touchés, en marquant un, au passage, au sol. Il sera difficile pour le ROUGE et NOIR – huit défaites de suite – d’arrêter le quart des Ticats, lui qui avait amassé 300 verges de gains aériens et un touché, lors de la partie de la semaine 10, contre Ottawa. Et gardons en tête que le ROUGE et NOIR a déjà accordé 46 touchés, cette saison.

Sur le banc : Tyrell Sutton, DO, Tiger-Cats, 6226 $

Pour deux raisons. 1) Evans devrait connaître un match époustouflant par la voie des airs, laissant l’attaque au sol de côté. 2) Les Ticats reviendront peut-être à une approche de groupe dans le champ arrière. Il sera difficile pour Hamilton de négliger le fait que Sutton ait connu un match de 88 verges de gains en 11 courses, il y a de cela deux semaines, contre les Eskimos d’Edmonton. Mais nous avons pu constater, depuis la perte de Sean Thomas Erlington, que les Ticats pouvaient être attirés par le partage de la course, lors d’un match.

Joueur incertain : Le DO du ROUGE et NOIR Mossis Madu Jr.
Joueur blessé : Le DO du ROUGE et NOIR John Crockett

Winnipeg c. Calgary

Samedi | 19 h HE

Dans la mêlée : Hergy Mayala, RÉ, Stampeders, 3315 $

La semaine dernière, Mayala – adepte du long jeu – a marqué les deux premiers touchés de sa carrière dans la LCF, lui qui a cumulé 222 verges de gains en 13 réceptions, au cours de ses deux derniers matchs. Les Blue Bombers seront occupés à surveiller Reggie Begelton (11 274 $) et Eric Rogers (7981 $), ce qui donnera à Bo Levi Mitchell (9549 $) des occasions de passer le ballon à Hergy Mayala. Une belle chance pour les Stamps d’améliorer leur fiche de 15 passes de plus de 30 verges.

Sur le banc : Darvin Adams, RÉ, Blue Bombers, 6154 $

Adams avait connu un match de 109 verges de gains contre les Roughriders, au cours de la semaine 17, lui qui, depuis son retour au jeu, a produit de beaux moments dans l’attaque des Bombers. Mais avec le jeu erratique de Chris Streveler (9335 $) en attaque aérienne, Adams et le reste du groupe de receveurs des Bombers n’ont pas été si dominants, au cours des dernières semaines. Adams est toujours en mesure de produire un gros jeu, mais ceux-ci ne sont pas légions par les temps qui courent.

Quart partant : Le QA des Bombers Chris Streveler sera le partant, mais le nouveau QA Zach Collaros pourrait voir de l’action.