Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dernière Heure

Vernon Adams Jr. demeurera avec les Alouettes de Montréal jusqu’en 2022... EN SAVOIR PLUS

Fajardo et Powell mènent les Riders vers un gain de 27-19

VANCOUVER – Le quart Cody Fajardo a amassé 224 verges par la voie des airs et les Roughriders de la Saskatchewan ont battu les Lions de la Colombie-Britannique 27-19, vendredi soir.

Fajardo a complété 21 de ses 27 passes, dont une pour un touché.

Une de ses cibles favorites s’est avérée le receveur Naaman Roosevelt, qui a capté sept ballons pour des gains de 106 verges.

Dans la victoire des Roughriders (11-5), le porteur de ballon William Powell a obtenu 111 verges au sol et un majeur.

À son premier départ en carrière dans la Ligue canadienne de football, Danny O’Brien a vu 16 de ses 24 tentatives de passe être saisies pour des gains de 171 verges et un touché.

O’Brien a temporairement été remplacé par Grant Kaemer, au troisième quart. La recrue a réussi une de ses trois passes pour des gains aériens de 18 verges.

Les défensives ont eu le dessus en début d’affrontement alors que Sergio Castillo, grâce à un placement de 50 verges, a permis aux Lions (5-12) d’ouvrir le pointage en fin de premier quart. Brett Lauther a créé l’égalité à la suite d’un botté de précision de 52 verges, dès les premiers instants du deuxième quart.

Après deux placements de Castillo, qui procuraient une avance de 9-3 aux Lions, Powell s’est faufilé à travers la ligne de mêlée pour faire franchir le ballon et inscrire un touché d’une verge. Avec quelques secondes à écouler à la première demie, Lauther a réussi un placement de 16 verges pour donner les devants 12-9 aux Roughriders.

Au troisième quart, Fajardo a rejoint Kyran Moore sur une distance de neuf verges pour le deuxième touché du match de la formation de la Saskatchewan. Les visiteurs ont aussi profité d’un touché de sûreté pour se propulser en avance 21-9 avant la fin de la troisième période.

Lauther a ajouté deux autres bottés de précision et l’attaque des Lions n’a pas été en mesure d’atteindre la zone des buts pendant la majorité du quatrième quart. Alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer, O’Brien a lancé une passe de touché à Bryan Burnham, mais l’équipe locale n’a pas concrétisé sa remontée.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.