21 octobre 2019

L’attaque aérienne des Stamps culmine au bon moment

La Presse Canadienne

CALGARY – La passe de touché du quart Bo Levi Mitchell à son receveur Reggie Begelton, lors du quatrième quart, a permis aux Stampeders de Calgary de battre les Blue Bombers de Winnipeg, la semaine dernière.

Les Stamps ont ainsi remporté six de leurs sept derniers matchs, depuis le retour de Mitchell, lors de la semaine 12. Ils sont maintenant à égalité avec les Roughriders de la Saskatchewan (11-5) au sommet de la division Ouest et l’attaque aérienne des Stampeders semble culminer au bon moment, avec deux matchs à faire au calendrier régulier.

« Je pense que j’ai offert l’une de mes meilleures performances depuis un bon moment », a dit Mitchell, à la suite de la victoire aux dépens de Winnipeg. « Je me sentais bien et je sentais que mon jeu était au point. Et ce genre de performance survient seulement lorsque tout le monde met la main à la pâte. »


 
Mitchell a connu son quatrième match de plus de 300 verges de gains aériens, depuis son retour au jeu, cette saison et le quart-arrière de 29 ans a lancé 11 passes de touchés, au cours de cette même séquence.

« Bo a super bien joué », a dit l’entraîneur-chef des Stamps Dave Dickenson. « Je veux dire, le gars était tout simplement en feu. Il a effectué des jeux que peu de gens peuvent faire dans le monde. Il était précis à souhait. »

Les Stamps ont remporté un match que les Bombers menaient à la fin de la première demie. Mitchell a réussi une importante transformation de deux points, captée par Josh Huff, qui a permis de niveler la marque, lors du troisième quart. Et sa passe de touché à Begelton, avec 10 minutes à faire au match, a donné une avance définitive aux Stamps. Calgary revendique maintenant une fiche de 7-2 à domicile, cette saison.

« Ç’a été un excellent match de football », a dit Dickenson. « Chaque fois que nous avons affronté les Blue Bombers, ç’a été très serré. Nous avons bien protégé notre terrain. Nous voulons toujours gagner au McMahon Stadium. »

Begelton a été la vedette de cette rencontre, lui qui a capté trois passes de touchés. Le joueur de 26 ans a maintenant cumulé 10 touchés au cours de la saison 2019, en plus d’avoir amassé 1286 verges de gains.

« Reggie a fait de gros jeux tout au long de l’année », a dit Dickenson. « Il est rapide et il est un soldat silencieux sur le terrain; il ne parle pas beaucoup. Il ne fait que jouer et il réalise tous les bons coups. »

Winnipeg avait du momentum tôt dans la rencontre avec deux revirements provoqués pour 14 points défensifs. Mais les Stamps ont toujours trouvé le moyen de répondre avec de solides séquences à l’attaque, chaque fois que les Bombers prenaient l’avance.

« Ce sont ces séquences offensives qui vous permettront de remporter la victoire. C’est ce qui fait que vous êtes – ou pas —, une équipe championne », a dit Mitchell.

Calgary mène en ce moment la chasse au titre de la division Ouest et Dickenson a clairement fait savoir à quel point il sera important pour Calgary de terminer la saison régulière en force.

« L’idéal est bien sûr de terminer au premier rang et par la suite de remporter une victoire à domicile pour accéder au match de la Coupe Grey », a dit Dickenson.

Les Stamps affronteront à nouveau les Bombers, cette semaine, mais cette fois-ci au IG Field, vendredi, à compter de 20 h 30 HE.