Riders : Prolongation de contrat pour Fajardo

REGINA – Lundi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé que le contrat du quart-arrière Cody Fajardo a été prolongé jusqu’en 2021.

Fajardo en est à sa première saison avec la Saskatchewan. Il a passé du temps avec les Argonauts de Toronto et les Lions de la Colombie-Britannique, avant de se joindre aux Riders, cette année. Le joueur de 27 ans est venu en relève à Zach Collaros après que ce dernier ait subi une blessure, lors de la semaine 1, contre les Tiger-Cats de Hamilton, mettant un terme à sa saison.

Depuis ce temps, Fajardo a gagné la confiance de son entraîneur-chef Craig Dickenson et du personnel d’entraîneurs.

En 16 matchs cette saison, le quart des Riders a amassé 3873 verges de gains aériens et 16 touchés, alors qu’il a complété 71 % de ses passes. Fajardo est aussi au deuxième rang des quarts de la LCF – juste derrière Chris Streveler des Blue Bombers de Winnipeg – avec 610 verges de gains au sol en 106 courses. Il a également marqué 10 touchés par la course.

Après avoir passé plusieurs rencontres avec Fajardo derrière le centre, les Riders ont décidé de lui faire entièrement confiance et ont donc échangé Collaros aux Argos.

Fajardo tentera d’aider les Roughriders à remporter le titre de la division Ouest pour la première fois depuis 2009. Ils sont dans une chaude lutte avec les Stampeders de Calgary.

La Saskatchewan sera de retour en action ce samedi, alors qu’elle visitera les Eskimos d’Edmonton au Terrain Brick du stade du Commonwealth, à compter de 19 h HE.