23 octobre 2019

Jeu Fantasy : Les meilleures stratégies en vue de la semaine 20

The Canadian Press

TORONTO – Alors que la saison régulière tire à sa fin et que les éliminatoires arrivent à grands pas, plusieurs opportunités s’offrent à vous au Jeu Fantasy LCF RDS, en cette semaine 20.

Voici nos stratégies!


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


QUARTS

Vernon Adams Jr., MTL – 11 629 $

Dane Evans, HAM – 9697 $

Cody Fajardo, SSK – 10 953 $

Possible aubaine :

Will Arndt, OTT – 5000 $

Dans un duel qui n’avait aucune incidence sur le classement, Vernon Adams Jr. et l’attaque des Alouettes ont semblé avoir de la difficulté à trouver leur rythme. Mais la chimie est apparue lors du quatrième quart, pour finalement voir les Als se sauver avec la victoire. Cette semaine, Adams affrontera une défense des Ticats qui accorde une moyenne de 7,45 verges par passe et qui n’a accordé que 13 touchés aériens, cette saison. Adams devra donc produire par la course, mais il n’a cumulé plus de 10 points terrestres au JF seulement qu’une fois depuis la semaine 11, lui qui y était arrivé à quatre reprises entre les semaines 4 et 10. De plus, Khari Jones pourrait lui donner du temps de repos, en vue des éliminatoires.

Dane Evans pourrait aussi obtenir du temps de repos en vue du tournoi automnal, alors que les Tiger-Cats ont remporté le titre de l’Est et accueilleront la finale de l’Est, le 17 novembre prochain. Mais Orlondo Steinauer ne voudra pas que son quart perde la main d’ici le match important de novembre. Evans devrait voir beaucoup d’action. La semaine dernière, il a connu un match de plus de 400 verges de gains aériens, contre Ottawa. La défense aérienne des Als pourrait lui donner le champ libre également, alors qu’elle accorde une moyenne de 8,89 verges par passe et un ratio élevé de touchés par passe.

Heureux d’avoir prolongé son contrat jusqu’en 2021, Fajardo voudra aller chercher la victoire pour les Riders, eux qui sont en voie de remporter le championnat de la division Ouest pour ainsi accueillir la finale de l’Ouest, le 17 novembre prochain, au Mosaic Stadium. Ce qui jouera en sa faveur? Son attaque est au deuxième rang de la LCF au chapitre de la moyenne de verges de gains par passe et il est au deuxième rang des quarts au chapitre des verges de gains au sol (610) et des touchés par la voie terrestre (10). Il affrontera peut-être la plus dure défense aérienne de la Ligue, celle des Eskimos, elle qui accorde une moyenne de 7,5 verges par passe et qui a enregistré le deuxième plus haut total de sacs du quart (50). De plus, Edmonton n’a accordé que sept touchés au sol, cette saison. Tout un défi pour Fajardo!

Personne au JF n’est excité à l’idée d’utiliser Will Arndt, mais à ce prix et contre l’une des pires défenses de la Ligue… Pourquoi pas? En effet, la défense torontoise accorde une moyenne de 9,17 verges de gains par passe et un ratio très élevé de touchés par passe.

Est-ce que le demi offensif des Als Jeremiah Johnson verra beaucoup d’action, en cette semaine 20? (La Presse Canadienne)

DEMIS OFFENSIFS

Andrew Harris, WPG – 10 327 $

Jeremiah Johnson, MTL – 5987 $

Shaq Cooper, EDM – 5721 $

Tyrell Sutton, HAM – 6108 $

Possibles aubaines :

John Crockett, OTT – 4184 $

Brendan Gillanders, OTT – 3000 $

C’est difficile pour Andrew Harris face à la défense des Stampeders. Lors de la semaine 19, Harris a cumulé 13,6 points au JF face à Calgary. Pour ce type de salaire, ce n’est pas énorme. La défense des Stamps, elle qui accorde une moyenne de 4,76 verges de gains par course et très peu de touchés par la voie terrestre, pourrait avoir le dessus sur le puissant demi offensif, encore une fois, cette semaine. Mais, si Zach Collaros est le quart partant des Bombers, les corridors de course s’ouvriront puisque la défense des Stamps mettra beaucoup de pression via les airs. Bien plus que si Streveler s’amène derrière le centre.

Après que Stanback ait été mis au repos, lors de la semaine 19, lui qui avait atteint le plateau des 1000 verges de gains au sol, en 2019, il se pourrait bien que le même sort lui soit réservé, cette semaine, contre les Ticats. Jeremiah Johnson patrouillera donc le champ arrière des Als. Bien que la défense des Tiger-Cats ait une réputation du tonnerre, contre la course, c’est une autre histoire. En effet, elle est en milieu de peloton, en ce qui a trait à la protection des zones terrestres. Johnson est ciblé de trois à quatre fois par match et si Jones décide de reposer Adams, durant la rencontre, le demi offensif des Als pourrait voir beaucoup d’action.

Avec C.J. Gable qui est censé rater le prochain match, Shaq Cooper obtiendra sans doute son deuxième départ consécutif. En deux départs, cette saison, Cooper a maintenu une moyenne de 5,55 verges de gains par course – plus que la moyenne d’équipe (4,47). Il a aussi maintenu une moyenne de 24 points par match au JF, comme demi offensif partant. Les Riders représentent un grand défi défensif, mais le maigre salaire de Cooper en fait une belle option.

Tyrell Sutton affrontera son ancienne équipe, les Alouettes, ce samedi, à Montréal. Au cours du dernier mois, il a pris en charge le champ arrière des Ticats. Bien sûr, il cèdera quelques touches de balles à Banks, Addison, Marshall et Bennett, mais sa moyenne de 15 touches de balles par match ainsi que son salaire font de lui un excellent choix, cette semaine, contre une défense des Als qui accorde une moyenne de 5,56 verges de gains par course et le troisième plus haut ratio de touchés par course de la Ligue.

Un demi offensif du ROUGE et NOIR? Oui, nous comprenons, ce n’est pas très enlevant. Mais, ceci étant dit, John Crockett a maintenu une moyenne de 5,4 verges par course, cette saison et il se pourrait qu’il revienne au jeu contre les Argos, cette semaine. La défense torontoise accorde une moyenne de 5,4 verges par course, en plus d’avoir laissé passer 20 touchés au sol, cette saison. Que ce soit Crockett ou Gillanders pour Ottawa, leurs salaires et l’affrontement font en sorte que le choix est bon.

DaVaris Daniels et les receveurs des Eskimos connaîtront-ils du succès avec le retour de Trevor Harris? (La Presse Canadienne)

RECEVEURS

Brandon Banks, HAM – 14 000 $

Bralon Addison, HAM – 10 717 $

Reggie Begelton, CGY – 11 441 $

Eric Rogers, CGY – 8527 $

S.J. Green, TOR – 8084 $

Greg Ellingson, EDM – 7732 $

Armanti Edwards, TOR – 7079 $

Shaq Evans, SSK – 6999 $

Eugene Lewis, MTL – 7898 $

Dominique Rhymes, OTT – 6335 $

DaVaris Daniels, EDM – 6225 $

Ricky Collins, EDM – 5311 $

Possibles aubaines :

Chandler Worthy, TOR – 2500 $

Jalin Marshall, HAM – 2500 $

Les Ticats ont démoli la défense du ROUGE et NOIR, la semaine dernière, amassant 452 verges à travers les airs et, cette semaine, ils affronteront une défense des Als qui, sur papier, est poreuse, mais qui pourrait leur donner plus de fil à retordre. Banks a connu un match comme un autre, contre Ottawa, captant sept passes pour des gains de 116 verges et un touché – juste ça —, alors que Addison a connu son match le plus tranquille depuis la semaine 7, cumulant 10,8 points au JF. Jalin Marshall a connu un fort match de quatre réceptions pour 85 verges de gains, en plus de marquer un touché au sol. Rappelons-nous que la tertiaire des Alouettes a permis à un certain Chandler Worthy – qui ça? – de connaître une performance digne du joueur par excellence de la LCF, la semaine dernière. Il faudra resserrer le tout du côté de Bob Slowik, sinon Banks et compagnie feront payer les erreurs commises.

Reggie Begelton a connu une première demie tranquille contre les Bombers, lors de la semaine 19, mais il a finalement terminé la soirée avec trois touchés. Eric Rogers a vu ses cibles dégringoler au profit de son coéquipier Josh Huff. Tout ce beau monde pourra connaître une excellente sortie, contre Winnipeg, une défense qui accorde une moyenne de 8,27 verges par passe et qui a donné 30 jeux aériens de plus de 30 verges, cette saison. À surveiller.

Il y aura un certain risque à choisir un receveur des Argos, cette semaine, puisque Corey Chamblin voudra voir plusieurs quarts en action, alors que l’équipe de la Ville reine n’est pas du portrait des éliminatoires de la 107e Coupe Grey. Mais contre une défense ottavienne qui accorde une moyenne de 9,01 verges par passe, les touchés pourraient se montrer le bout du nez. Derel Walker semble encore sur la touche. Worthy pourrait être un bon rapport qualité-prix.

Au cours des cinq derniers matchs, avec Logan Kilgore derrière le centre, les receveurs Greg Ellingson, DaVaris Daniels et Ricky Collins Jr. ont tous connu des bas. Mais le retour de Trevor Harris devrait arranger tout ça. Le duel face à la défense des Riders, qui accorde une moyenne de 7,68 verges par passe et très peu de touchés aériens, n’est pas l’idéal, mais parions que Harris saura faire briller ses étoiles.

Aucun receveur des Riders n’a maintenu une moyenne de plus de sept cibles par match, cette saison. Shaq Evans a le plus de potentiel de production, mais il est risqué de choisir un receveur de la Saskatchewan, alors que tout ce groupe est utilisé équitablement par le quart-arrière Cody Fajardo, qui, lui, court beaucoup.

Avec DeVier Posey qui devrait être sur la touche, cette semaine – au repos, on s’entend —, Eugene Lewis et Quan Bray devraient voir beaucoup d’action. Ce sera difficile contre la solide défense des Ticats, qui accorde une moyenne de 7,45 verges par passe et seulement 13 touchés aériens, en 2019. Dante Absher pourrait obtenir son premier départ de la saison.

DÉFENSE

Argonauts – 3200 $

La plupart des défenses sont très dispendieuses à ce stade-ci de la saison. Bien qu’elle ait eu de la difficulté globalement au cours de la campagne 2019, la défense des Argos a produit plus de 10 points au JF, au cours de chacune des deux rencontres face au ROUGE et NOIR. Ottawa a accordé 42 sacs du quart, cette saison – le troisième plus haut total de la LCF —, en plus d’accorder le plus de revirements de la Ligue (48). De plus, n’oublions pas que Arndt a maintenu une moyenne de presque deux revirements par match, depuis qu’il est le quart partant du ROUGE et NOIR.

TANDEMS HEUREUX

Dane Evans > Jalin Marshall

Will Arndt > R.J. Harris