24 octobre 2019

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée, lors de la semaine 20?

Johany Jutras/CFL.ca

TORONTO – Avec deux semaines à faire au calendrier régulier 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF), les formations du Jeu Fantasy LCF RDS seront difficiles à construire. Surtout du côté des équipes de l’Est, alors que certaines voudront reposer quelques joueurs en vue des éliminatoires de la 107e Coupe Grey et d’autres voudront faire des expériences.

Qui envoyer dans la mêlée? Qui garder sur le banc? Voyons voir…


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


Calgary c. Winnipeg

Vendredi | 20 h 30 HE

Dans la mêlée : Josh Huff, RÉ, Stampeders, 4893 $

L’attaque au sol des Stamps – huitième dans la LCF — ne sera peut-être pas à point en vue des éliminatoires, ce qui explique les performances de Bo Levi Mitchell (10 111 $), lui qui a maintenu une moyenne de 357,4 verges de gains aériens, au cours de ses cinq derniers matchs. Ceux et celles qui ne voudront pas dépenser pour Reggie Begelton (11 411 $) et Eric Rogers (8527 $), pourront se tourner vers Huff. Josh Huff a capté 18 passes pour des gains de 391 verges et un touché, au cours des trois derniers duels. Huff a cumulé deux matchs de 100 verges de gains sur des réceptions, lors de cette même séquence, lui qui est devenu une sérieuse option pour Mitchell. L’ancien joueur de la NFL a capté au moins une passe de plus de 21 verges, au cours de trois de ses quatre derniers départs.

Sur le banc : Don Jackson, DO, Stampeders, 6711 $

Jackson devrait être de retour au jeu pour un sixième match, cette saison. Il a maintenu une moyenne de 4,2 verges de gains par course, avec seulement deux touchés, en 49 tentatives et il devra probablement partager le champ arrière avec Ante Milanovic-Litre (2500 $), lui qui est très efficace depuis les dernières semaines. Le principal objectif des Stamps sera de préserver la santé de Jackson, en vue des éliminatoires.

Quart partant : Le QA des Bombers Zach Collaros sera le partant.
Joueur blessé : Le DO des Stamps Terry Wiliams

Hamilton c. Montréal

Samedi | 13 h HE

Dans la mêlée : Tyrell Sutton, DO, Tiger-Cats, 6108 $

Sutton est un comité de porteurs de ballon à lui seul. L’ancien demi offensif des Alouettes a cumulé 173 verges de gains, au cours de ses deux derniers matchs, lui qui a maintenu une moyenne de 7,2 verges de gains par touche de balle. Il a aussi contribué au jeu aérien des Ticats avec sept réceptions pour des gains de 84 verges, incluant un attrapé/course de 40 verges, lors du dernier duel contre le ROUGE et NOIR. Sutton donne énormément de stabilité à la meilleure attaque de la LCF, lui qui affrontera une défense des Als qui accorde une moyenne de 5,6 verges de gains par course.

Sur le banc : William Stanback, DO, Alouettes, 7608 $

Il est presque certain que les Alouettes donneront congé à leur demi offensif vedette. Et même s’il s’amène sur le terrain, Stanback n’aura pas la même charge de travail. La porte sera donc grande ouverte pour Jeremiah Johnson (5987 $), lui qui se partagera les courses avec son quart-arrière Vernon Adams Jr. (11 629 $). Les Ticats sont au troisième rang de la LCF contre le jeu terrestre. Les Oiseaux n’auront peut-être pas de succès au sol, cette semaine.

Joueurs absents : Le RÉ des Als DeVier Posey et le RÉ des Ticats Luke Tasker
Joueur incertain : Le RÉ et SRB des Als Mario Alford

Ottawa c. Toronto

Samedi | 16 h HE

Dans la mêlée : Will Arndt, QA, ROUGE et NOIR, 5000 $

Arndt sera sans doute très utilisé par les joueurs du JF, cette semaine, alors qu’il affrontera une défense des Argonauts qui accorde une moyenne de 315,9 verges de gains aériens par match (8e de la LCF), en plus d’accorder 35 touchés par la passe (9e de la LCF). Avec le ROUGE et NOIR qui est au sixième rang au chapitre du jeu au sol et qui est septième au chapitre de la moyenne de verges de gains par course, Arndt devra en profiter à travers les airs et faire bonne impression, en vue de la saison 2020. Dominique Rhymes (6335 $) est un receveur de 1000 verges de gains, cette saison et R.J. Harris (6344 $) a une très bonne chimie avec son quart. Un gros match pour le pivot du ROUGE et NOIR?

Sur le banc : James Wilder Jr., DO, Argonauts, 7493 $

Bien que son salaire au JF soit à la baisse – et peut-être attirant —, Wilder ne sera pas très utilisé cette semaine par les joueurs du JF. Wilder n’a touché au ballon que huit fois, la semaine dernière, lui qui a partagé la tâche de patrouiller dans le champ arrière avec son coéquipier A.J. Ouellette (2500 $). Ouellette a couru quatre fois, lors de la semaine 19. Avec les Argos qui procèderont à une rotation au poste de quart, ce samedi, la valeur au JF des athlètes torontois sera à la baisse.

Quart partant : Il y aura une rotation au poste de quart-arrière chez les Argos, cette semaine.
Joueur absent : Le RÉ des Argos Derel Walker
Joueur incertain : Le DO du ROUGE et NOIR John Crockett

Saskatchewan c. Edmonton 

Samedi | 19 h HE

Dans la mêlé : Shaq Cooper, DO, Eskimos, 5721 $

Avec C.J. Gable (7996 $) qui n’était pas à l’entraînement des Esks, cette semaine, Cooper devrait effectuer son troisième départ, cette saison. Cooper a amassé 222 verges de gains et deux touchés, en 40 courses, en plus de capter neuf passes pour des gains de 76 verges. Le retour du quart Trevor Harris (10 987 $) fera sûrement revivre une attaque qui est inconstante depuis quatre matchs, avec Logan Kilgore (5830 $) derrière le centre. La défense des Riders est au deuxième rang de la Ligue contre la course, mais le retour de Harris devrait ouvrir les corridors terrestres.

Sur le banc : Shaquelle Evans, RÉ, Roughriders, 6999 $

Evans a cumulé 1146 verges sur des réceptions, cette saison, mais il fonctionne par séquence. Il est présentement dans une séquence de deux matchs avec cinq attrapés pour des gains de seulement 50 verges. Evans a terminé avec 39 verges de gains ou moins, au cours de quatre de ses six derniers matchs et il n’a cumulé 100 verges de gains sur des réceptions en une rencontre qu’une seule fois depuis la semaine 8. Il en avait cumulé quatre de ces duels, lors de ses sept premières semaines. Les Eskimos sont les meilleurs contre le jeu aérien et ils focaliseront leurs énergies sur Evans, qui peut toujours exploser pour un gros jeu, à tout moment.

Quart partant : Trevor Harris devrait être le QA partant des Esks, cette semaine.
Joueur incertain : Le RÉ des Esks Tevaun Smith
Joueur absent : Le DO des Esks C.J. Gable