25 octobre 2019

Als : Campbell, Muamba, Posey et Stanback sauteront leur tour contre Hamilton

Dominick Gravel/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal devront se passer du demi de coin Tommie Campbell, du secondeur Henoc Muamba, du receveur DeVier Posey et du demi offensif William Stanback, samedi, lors de leur affrontement contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Ennuyés par de petites blessures, les quatre joueurs ont été ajoutés à la liste des blessés pour un match et leur équipe, vendredi.

À sa première saison avec les Alouettes, Posey, 29 ans, totalise 50 attrapés pour 780 verges et trois touchés en 12 parties cette saison. Légèrement blessé à une cuisse, il avait été incapable de terminer la partie des siens, la semaine dernière, contre Toronto. Posey avait raté quelques matchs plus tôt cette saison en raison d’une blessure à un mollet.

De son côté, Stanback a franchi le cap des 1000 verges au sol vendredi dernier contre les Argonauts. Cette année, le demi offensif de 25 ans a porté le ballon 163 fois pour 1003 verges et cinq touchés. Il a aussi capté 30 passes pour 308 verges. À l’image de Posey, il a lui aussi raté quelques matchs plus tôt cette saison en raison, notamment, d’une blessure à un talon.

Campbell, pour sa part, ratera un premier match cette saison. Le demi de coin de 32 ans compte 66 plaqués défensifs, trois interceptions et deux échappés provoqués en 16 matchs jusqu’ici en 2019.

Enfin, Muamba, qui mène les Alouettes et qui occupe le deuxième rang de la LCF au chapitre des plaqués défensifs avec 84, ratera lui aussi un premier match en 2019. En 16 matchs cette année, il totalise, en plus de ses 84 plaqués défensifs, un sac et deux échappés provoqués.

« Tommie Campbell est ennuyé par de petits bobos. Je pense que ce sera 50-50 pour sa participation au match », avait expliqué Jones à La Presse Canadienne, jeudi. « Pour Henoc Muamba, c’est la même chose. On l’a reposé cette semaine et c’est 50-50. Il a joué toute la saison alors on sait qu’il peut le faire même sans s’entraîner. »

Les Alouettes disputeront un dernier match de saison régulière au stade Percival-Molson, samedi, alors qu’ils y accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton sur le coup de 13 h HE (RDS).

Ils renoueront cependant avec leur domicile le 10 novembre prochain, à l’occasion de la demi-finale de l’Est. Cliquez ici pour acheter vos billets.