Repêchage
Tour
-
25 octobre 2019

Ticats : Tasker sera de retour au jeu contre Montréal

Geoff Robins/CFL.ca

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton verront l’un de leurs meilleurs receveurs effectuer un retour au jeu, samedi, lors de leur affrontement face aux Alouettes à Montréal.

Le vétéran Luke Tasker devrait sauter sur le terrain du stade Percival-Molson, samedi, aux dires de l’entraîneur-chef Orlondo Steinauer.

« Il semble en pleine forme. Il se sent bien, autant physiquement que mentalement, alors nous sommes ravis de le revoir sur le terrain », a dit Steinauer à la suite de l’entraînement des Ticats, jeudi.

Tasker est sur la touche depuis le match de la semaine 10 de son équipe contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il a été blessé ici et là cette saison, mais il a tout de même capté 26 passes pour 292 verges en sept matchs en 2019.

Samedi, il aura la chance de retrouver ses coéquipiers, qui sont assurés de terminer au premier rang de la division Est et qui affichent le meilleur dossier de la LCF après 19 semaines. Le receveur de 28 ans a eu la chance de jouer aux côtés du quart-arrière Dane Evans plus tôt cette année, et ce devrait donc être plus facile, pour lui, de faire partie des différentes stratégies en attaque.

« Luke est un joueur unique », a dit Evans. « Il est l’un des meilleurs receveurs de la Ligue pour une raison. Je sais qu’il est impatient de sauter sur le terrain et d’ajouter un élément de jeu physique à notre équipe, mais j’aime aussi pouvoir compter sur un autre quart-arrière au sein du caucus. »

Tasker a passé chacune de ses sept saisons dans la LCF avec les Ticats. En 86 matchs en carrière, il totalise 445 attrapés pour 5620 verges et 35 touchés. Il a aussi franchi le cap des 1000 verges sur des réceptions à trois reprises.

Pour le vétéran receveur, le match de samedi contre les Alouettes sera une chance pour lui de retrouver son synchronisme et sa vitesse à l’aube des éliminatoires.

« Je veux simplement en faire partie », a dit Tasker en parlant de son rôle au sein de l’attaque. « Mon succès passe par le succès d’une excellente équipe. Je veux simplement y contribuer. »