Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Riders battent les Esks 27-24

EDMONTON – Brett Lauther a réussi un placement de 43 verges alors que le temps venait de s’écouler en fin de rencontre pour propulser les Roughriders de la Saskatchewan vers un gain de 27-24 aux dépens des Eskimos d’Edmonton, samedi.

Les Roughriders (12-5) ont signé un deuxième gain d’affilée et ont remporté quatre de leurs cinq derniers duels. La formation de la Saskatchewan a ainsi obtenu l’avantage du terrain pour le premier match éliminatoire et espère pouvoir accueillir la finale de l’Association de l’Ouest.

Le match n’avait aucune signification particulière pour les Eskimos (8-9), qui ont déjà obtenu leur billet pour les éliminatoires. Ils feront un saut dans l’Association de l’Est pour affronter les Alouettes le 10 novembre, à Montréal.

Le quart-arrière des Eskimos Trevor Harris était de retour au jeu pour la première fois depuis le 7 septembre, après avoir subi une blessure à la main, et il a réalisé une passe de 65 verges à Ricky Collins fils lors du premier jeu de la rencontre. Harris a toutefois été intercepté par la suite dans la zone des buts par Nick Marshall.

Calvin McCarthy a toutefois inscrit un touché lors de la possession suivante, grâce à une course d’une verge. Il a reproduit le même scénario quelques instants plus tard pour permettre aux Eskimos de prendre les devants 14-0 après un quart.

Cody Fajardo a lancé une passe de touché de 25 verges à Kyran Moore et une de cinq verges à Emmanuel Arceneaux pour permettre aux Roughriders de prendre les devants pour la première fois de la rencontre au troisième quart, 21-17.

Lauther a réalisé deux placements au quatrième quart pour propulser la formation de la Saskatchewan vers la victoire.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.