31 octobre 2019

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée, lors de la semaine 21?

Jimmy Jeong/CFL.ca

TORONTO – Comme nous vous l’avons déjà mentionné, la semaine 21 au Jeu Fantasy LCF RDS sera un réel défi. Un casse-tête. Qui sera disponible?

Qui envoyer dans la mêlée? Qui garder sur le banc? Voyons voir…


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


Montréal c. Ottawa

Vendredi | 19 h HE

Dans la mêlée : William Stanback, DO, Alouettes, 7044 $

Selon la charte des positions des Alouettes, en vue du match contre Ottawa, William Stanback sera le partant au poste de demi offensif, alors que Jeremiah Johnson (5504 $) est sur la liste des blessés pour un match. Parions que Khari Jones voudra donner un peu de rythme à son porteur de ballon vedette avant la demi-finale de l’Est. Mais quand le retirera-t-il? Le ROUGE et NOIR est au huitième rang au chapitre de la défense au sol (moyenne de 116,2 verges de gains accordée par match) et a accordé le plus grand nombre de touchés par la course de la Ligue (26). Bien qu’il soit risqué d’utiliser Stanback dans vos formations du JF, il pourrait tout de même faire des ravages en peu de temps. Notons que la recrue non repêchée Chris Amoah (2500 $) aura peut-être quelques touches de balles. Qui sait?

Sur le banc : Dominique Davis, QA, ROUGE et NOIR, 5190 $

Le partant de la semaine 1 est de retour à Ottawa. Davis offre de la valeur au JF comme porteur de ballon, lui qui a marqué six touchés au sol cette saison. Toutefois, il a lancé 14 interceptions contre seulement cinq passes de touché. Dommage pour Davis puisque la défense des Alouettes accorde une moyenne de 316,1 verges de gains aériens par duel.

Edmonton c. Saskatchewan

Samedi 16 h HE

Dans la mêlée : Cody Fajardo, QA, Roughriders, 10 695 $

Le titre de l’Ouest est toujours en jeu et les Riders pourraient concrétiser leur triomphe en l’emportant face aux Esks, cette semaine. Fajardo sera donc de la partie… Au grand complet… La semaine dernière, contre ces mêmes Eskimos, il a amassé 429 verges de gains aériens et deux touchés. Fajardo a lancé huit de ses 18 passes de touché, au cours de ses cinq derniers matchs. De plus, il a connu six performances de 300 verges de gains par la passe, en 2019. Et n’oublions pas qu’il peut courir, lui qui a cumulé 611 verges et 10 touchés au sol.

Sur le banc : Logan Kilgore, QA, Eskimos, 5353 $

Trevor Harris (9805 $) sera laissé de côté cette semaine. Kilgore effectuera donc un autre départ en 2019. Parions qu’on lui demandera de garder les choses bien simples. Et c’est ce qu’il a fait en cinq départs, cette saison, lui qui n’est jamais allé au-dessus de 242 verges de gains aériens en un match, en plus de lancer quatre passes de touché et huit interceptions. La défense des Roughriders mène la Ligue au chapitre des touchés aériens accordés (28). Ce sera difficile pour Kilgore.

Toronto c. Hamilton

Samedi 19 h HE

Dans la mêlée : Luke Tasker, RÉ, Tiger-Cats, 5799 $

Ne vous attendez pas à voir Brandon Banks (14 000 $) et Bralon Addison (9169 $) cette semaine, contre les Argos. Tasker aura donc la chance de se dérouiller un peu plus. Il pourra certainement aider les quarts Hayden Moore (5000 $) et David Watford (5000 $), eux qui viendront en relève à Dane Evans (9073 $).

Sur le banc : Tous les DO des Tiger-Cats

Avec Tyrell Sutton (5013 $) qui devrait être au repos cette semaine, les Ticats iront sûrement avec un groupe de porteurs de ballon. Maleek Irons (2500 $), Jackson Bennett (3000 $) et Anthony Coombs (3400 $) se partageront donc la tâche dans le champ arrière. Watford, lui qui a marqué six touchés, cette saison, sera très sollicité près de la ligne des buts.

Calgary c. C.-B.

Samedi | 22 h HE

Dans la mêlée : Reggie Begelton, RÉ, Stampeders, 9940 $

Si les Riders se font jouer un vilain tour contre les Esks, la porte sera grande ouverte pour les Stamps, afin de s’emparer du titre de l’Ouest. Cela voudra aussi dire que l’attaque aérienne des Stamps sera sollicitée à 100 %, Begelton en pôle position. Begelton n’a besoin que de quatre réceptions pour atteindre le plateau des 100 en 2019, pour la première fois de sa carrière. De plus, il a besoin de 116 verges de gains pour atteindre le plateau des 1500 verges sur des réceptions en une saison. Et il pourra certainement y arriver, alors qu’il a cumulé au moins 88 verges de gains sur des réceptions au cours de sept de ses huit derniers matchs.

Sur le banc : Tous les DO des Stampeders

Calgary a l’attaque au sol la moins productive de la Ligue cette saison (moyenne de 73,4 verges de gains au sol par match), alors ne comptez pas sur Ante Litre (2500 $) et Don Jackson (5555 $). Et si les Riders gagnent, le champ arrière des Stamps pourrait voir un autre joueur y faire son tour. L’ancienne vedette européenne Ansel Robo (2500 $) pourrait effectuer ses débuts dans la LCF pour quelques séries de courses afin de permettre à l’organisation albertaine de voir de quel bois il se chauffe.