Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Roughriders battent les Eskimos et terminent en tête dans l’Ouest

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont terminé en tête de la section Ouest pour une première fois depuis 2009 grâce à une victoire de 23-13 face aux Eskimos d’Edmonton, samedi.

Brett Lauther a rompu une égalité de 13-13 avec 1:30 à faire en réussissant un botté de placement sur une distance de 12 verges.
Lauther avait raté ses trois tentatives précédentes.

Cam Judge a porté le coup de grâce sur la possession suivante des Eskimos. Il a réussi une interception et a filé sur 29 verges jusque dans la zone des buts.

Les Roughriders (13-5) ont accumulé leur plus haut total de victoires en une saison depuis 1970, quand ils avaient gagné 14 matchs.

En finale de l’Ouest, le 17 novembre, les Roughriders accueilleront le gagnant du duel entre les Stampeders de Calgary et les Blue Bombers de Winnipeg.

Les Roughriders ont gagné leurs sept derniers matchs à domicile.

Les Eskimos (8-10) profiteront du croisement pour une quatrième fois et affronteront les Alouettes de Montréal en demi-finale de l’Est. Les équipes de la section Ouest ont un dossier de 4-7 quand elles participent à ce match.

Les Roughriders étaient privés de leur quart partant Cody Fajardo, blessé à un muscle oblique plus tôt cette semaine à l’entraînement.

Isaac Harker a pris la relève et a complété 23 de ses 28 passes pour 213 verges de gains. Marcus Thigpen a marqué un touché au sol pour les Riders.

Du côté des Eskimos, Trevor Harris avait obtenu congé. Logan Kilgore l’a remplacé et a récolté seulement 88 verges de gains en complétant 12 de ses 22 passes.

Kilgore a lancé des passes de touché à Tevaun Smith et Kevin Elliott.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.