Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Un placement de 40 verges de Lirim Hajrullahu donne la victoire aux Tiger-Cats

HAMILTON — Le placement de 40 verges de Lirim Hajrullahu alors qu’il ne restait que deux secondes à écouler a permis aux Tiger-Cats de Hamilton de l’emporter 21-18 contre les Argonauts de Toronto, samedi soir.

Le botté de précision de Hajrullahu a couronné une série offensive de huit jeux et de 40 verges orchestrée par David Watford. Les Tiger-Cats (15-3) ont terminé la saison avec cinq gains consécutifs et ils sont restés invaincus à domicile en 2019 (9-0).

La formation de Hamilton a balayé la série de trois duels contre les Argonauts. L’entraîneur-chef Orlondo Steinauer a profité de ce triomphe pour égaler le record de la Ligue canadienne de football de Dave Dickenson pour le plus grand nombre de victoires acquises par un entraîneur de première année. Dickenson avait établi ce record en 2014, avec les Stampeders de Calgary.

Le placement victorieux a mis un terme à un match qui ressemblait à ceux que jouent les équipes lors du calendrier préparatoire. Plusieurs partants n’étaient pas en uniforme. Les Tiger-Cats s’étaient déjà assurés du titre de la section Est depuis longtemps alors que les Argonauts (4-14) étaient éliminés des séries depuis belle lurette.

Le botteur de dégagement Ronnie Pfeffer a eu l’occasion de donner les devants aux Argonauts, mais il a raté un placement de 22 verges et son simple a créé l’égalité 18-18 au quatrième quart.

À son premier départ en carrière dans la LCF, le quart recrue des Tiger-Cats Hayden Moore a complété 18 de ses 28 passes pour des gains de 218 verges. Il a été victime de quatre interceptions alors que deux autres ont été annulées en raison d’une pénalité.

Watford a réussi cinq de ses huit passes pour des gains aériens de 74 verges. Cam Marshall a parcouru 109 verges au sol et il a inscrit deux touchés.

Le quart de troisième année Dakota Prukop a obtenu le départ pour les Argonauts et il a complété quatre de ses neuf passes pour des gains de 118 verges et un touché. Michael O’Connor a pris le relais au troisième quart, voyant 10 de ses 16 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 112 verges.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.