Repêchage
Tour
-
4 novembre 2019

Dickenson voudra remettre les Stamps sur la bonne voie

La Presse Canadienne

VANCOUVER – La dernière fois que les Stampeders de Calgary ont joué dans la demi-finale de l’Ouest c’était en 2015.

Cette année-là, ils avaient battu les Lions de la Colombie-Britannique, mais avaient perdu la finale de l’Ouest contre les Eskimos d’Edmonton, les éventuels champions de la Coupe Grey 2015.

La dernière fois que les Stamps ont remporté la coupe Grey, après avoir participé à la demi-finale de l’Ouest, a été en 2001. Ils avaient défait les Blue Bombers de Winnipeg à Montréal, par la marque de 27-19.

Peu importe, l’entraîneur-chef des Stampeders est déterminé.


 
Alors que sa formation a pu soutirer la victoire à Vancouver, la semaine dernière, remportant le duel 21-16 pour ainsi s’assurer de présenter la demi-finale de l’Ouest à Calgary, contre les Bombers, Dickenson voudra trouver le remède pour remettre les Stamps sur pied.

« Nous avons commis beaucoup d’erreurs en attaque, surtout chez les receveurs. Bo (Levi Mitchell) a perdu un peu de sa confiance, à cause de ça. Nous sommes devenus plutôt brouillons », a dit Dickenson, après le match. « Nous avons pu constater que la venue d’un fabricant de jeux comme Dexter McCoil a tout de même été bénéfique. Son interception a changé le rythme du match. Nous devons être meilleurs. Nous ne gagnerons pas la semaine prochaine si nous ne nous améliorons pas. »

Dickenson a admis que son groupe de receveurs n’a pas bien joué contre les Lions.

« Je crois que nos receveurs ont joué le pire match de leur saison. »

Dickenson a dit que l’absence de Eric Rogers ne devait pas être une excuse pour la moins bonne performance de ses receveurs, samedi dernier. Mitchell a dû se fier davantage à la recrue Hergy Mayala.

Mayala a terminé la rencontre avec cinq attrapés pour des gains de 103 verges et un touché, lui qui a été ciblé sept fois.

Même du point de vue défensif, Dickenson n’a pas semblé impressionné. Son unité défensive a accordé 345 verges, après qu’elle ait limité l’attaque des Lions à seulement 79 verges de gains à la suite de la première demie.

« J’ai trouvé que notre tertiaire en arrachait ce soir. Ce groupe ne jouera pas la semaine prochaine, mais ça leur a donné de l’expérience. »

« Laissez-moi vous dire que nous aurons une formation partante bien différente, en vue de la demi-finale de l’Ouest.

Il a dit que sa troupe doit trouver le bon accord, mais certains des vétérans des Stamps seront de retour dans la formation partante, afin d’y disputer la demi-finale de l’Ouest contre Winnipeg, le 10 novembre prochain, au McMahon Stadium.

« Nous avons besoin de nos meilleurs joueurs. Il faudra que je trouve des solutions. Il faudra que je les réintègre dans la formation, d’une façon ou d’une autre. »

Les Stamps ont terminé la saison 2019 avec une fiche de 12-6 et une fiche à domicile de 7-2.