4 novembre 2019

Fajardo à propos de la finale de l’Ouest : « Je serai prêt à jouer »

Matt Smith/CFL.ca

REGINA – Même s’il n’a pas participé au dernier match du calendrier régulier de son équipe en raison d’une blessure au dos, le quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan Cody Fajardo soutient qu’il sera sur pied lorsque son club accueillera la finale de l’Ouest le dimanche 17 novembre prochain.

« Je me sens beaucoup mieux », a déclaré Fajardo à la suite de la victoire des Riders aux dépens des Eskimos d’Edmonton – un gain leur ayant permis de s’assurer du premier rang de la division Ouest – samedi dernier.

« Je serai prêt à jouer. Peu importe la douleur; ce sont les éliminatoires. Je vais jouer malgré celle-ci. Et ce n’est pas grave si je me blesse davantage. Je serai auprès de mes coéquipiers jusqu’à ce que je m’évanouisse sur le terrain. »


 
Fajardo occupait le rôle de numéro sur la charte des positions des Riders à la veille du dernier match de leur saison régulière, mais son absence a été confirmée environ une heure avant le début de la rencontre.

La recrue Isaac Harker a remplacé Fajardo à titre de partant, et il a complété 23 de ses 28 passes pour 213 verges.

À sa première année comme partant, Fajardo est devenu l’un des quarts les plus prometteurs de la LCF; il a lancé 18 passes de touché contre huit interceptions, et il a cumulé 4032 verges par la passe. Il a aussi amassé 611 verges et marqué 10 touchés par la course.

De plus, Fajardo affiche une cote d’efficacité du quart-arrière de 105,2 – la meilleure parmi tous les quarts actifs du circuit présentement –, et sa moyenne de 9,1 verges par passe tentée lui permet d’occuper le premier rang de la Ligue, à égalité, avec Dane Evans des Tiger-Cats de Hamilton et Vernon Adams Jr. des Alouettes de Montréal.

La semaine passée, Fajardo a été nommé joueur par excellence des Riders pour la saison 2019. Il aura ainsi la chance de mettre la main sur cet honneur pour l’ensemble du circuit plus tard en novembre.

La semaine prochaine, la Saskatchewan profitera d’une semaine de congé avant d’accueillir la finale de l’Ouest, au Mosaic Stadium, le dimanche 17 novembre. Elle y affrontera les Stampeders de Calgary ou les Blue Bombers de Winnipeg, qui se disputeront la demi-finale de l’Ouest, ce dimanche à 16 h 30 HE, au McMahon Stadium de Calgary (RDS).