5 novembre 2019

Les Esks s’entendent avec St. John et Ceresna

Johany Jutras/CFL.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont ajouté six joueurs sur leur formation d’entraînement, ce mardi, incluant le joueur de ligne offensive Josiah St. John et le joueur de ligne défensive Jake Ceresna.

St. John, 27 ans, a été sélectionné au premier rang du repêchage 2016 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Roughriders de la Saskatchewan. Il a passé trois saisons à Regina, participant à 22 matchs de saison régulière, avant de signer un contrat de joueur autonome avec les Argonauts de Toronto, en mai dernier.

Il est demeuré avec la formation torontoise pendant le dernier camp d’entraînement, mais les Argos l’ont libéré en juin dernier.

Pendant sa carrière dans la NCAA à l’Université de l’Oklahoma, St. John a participé à 15 matchs – il a été employé comme partant à quatre reprises —, à l’occasion de sa dernière saison avec les Sooners.

En septembre dernier, il avait signé une entente avec les Lions de la Colombie-Britannique, mais il a été libéré le 1er novembre.

Ceresna est un vétéran de deux saisons dans la LCF, lui qui a évolué avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2017, avant de passer la saison 2018 avec les Eskimos d’Edmonton. Lors de la dernière saison morte, Edmonton l’a libéré afin qu’il puisse tenter sa chance dans la NFL avec les Giants de New York. Il a été libéré au tout dernier moment, le 31 août dernier.

En 32 rencontres dans la LCF, le joueur de 25 ans a cumulé 50 plaqués défensifs, 10 sacs du quart et il a provoqué un échappé.

La formation albertaine a aussi ajouté le demi défensif Keon Lyn, le joueur de ligne offensive D.J. Sackey, le receveur Jamill Smith et le demi offensif Travon Van.

Les Eskimos se préparent pour la demi-finale de l’Est qui sera disputée au stade Percival-Molson, contre les Alouettes de Montréal, ce dimanche 10 novembre, à compter de 13 h HE.