8 novembre 2019

Aux quatre coins de la LCF – Demi-finales de division

MontrealAlouettes.com

TORONTO – Ce dimanche s’amorceront les éliminatoires de la 107e Coupe Grey.

En effet, les Alouettes de Montréal accueilleront les Eskimos d’Edmonton, dans le cadre de la demi-finale de l’Est, alors que les Blue Bombers de Winnipeg seront à Calgary pour y disputer la demi-finale de l’Ouest contre les Stamps.

Pendant ce temps, les champions de division, les Roughriders de la Saskatchewan et les Tiger-Cats de Hamilton attendent patiemment.

De plus, les trois formations éliminées – le ROUGE et NOIR, les Lions et les Argonauts — ont déjà commencé à prendre des décisions importantes, en vue de l’entre-saison.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL


 
– À l’âge de 37 ans, John Bowman est toujours un élément clé de la défense des Alouettes de Montréal et les Oiseaux auront certainement besoin de sa grande expérience, en vue du match de demi-finale, ce dimanche (LCF.ca).

– Les Als et les Esks ne s’affrontent que deux fois par année, mais la chose qu’ils ont en commun réside en leurs talents canadiens (Marshall Ferguson/CFL.ca).

– Cette année, à sa saison recrue comme entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones en a impressionné plus d’un (LCF.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA


 
 Avec l’ère Rick Campbell officiellement terminée, le ROUGE et NOIR pourrait revisiter l’idée d’aller chercher l’ancien DG et entraîneur-chef des Eskimos Danny Maciocia (Martin Comtois, Le Droit).

ARGONAUTS DE TORONTO


 
 Après que deux des trois formations éliminées aient congédié leur entraîneur-chef, les yeux seront rivés sur Michael Clemons à Toronto. Ce dernier voudra faire une analyse en profondeur de ses effectifs avant de prendre une décision (LCF.ca).

Mercredi, les Argonauts de Toronto ont prolongé le contrat du botteur national Tyler Crapigna jusqu’en 2021 et celui du joueur de ligne offensive américain Isiah Cage jusqu’en 2020 (LCF.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

–  Bien qu’ils aient une semaine de repos avant la finale de la division Est, les Tiger-Cats de Hamilton sont tout de même à l’entraînement (LCF.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

Le demi défensif des Bombers Winston Rose est très motivé et il veut faire ses preuves (LCF.ca).

– Mercredi, lorsque les Blue Bombers de Winnipeg ont sauté sur le terrain afin d’amorcer leur préparation en vue de la demi-finale de l’Ouest, Zach Collaros s’entraînait sur la première unité offensive (LCF.ca).

Le QA Chris Streveler affirme qu’il n’est pas à 100 %, mais il s’est entraîné, mercredi (Darrin Bauming, TSN1290).

Le centre partant Michael Couture n’était pas à la séance d’entraînement de mercredi (Darrin Bauming, TSN1290). 

– L’entraîneur-chef Mike O’Shea a confirmé, jeudi dernier, que les Bombers avait rompu les liens avec Anthony Gaitor (CFL.ca).

– Bien qu’il se soit entraîné mercredi, Streveler ne s’est pas entraîné jeudi dernier et son statut demeure incertain, en vue de la demi-finale de l’Ouest (Dave Naylor, TSN).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Le quart Cody Fajardo sera-t-il en pleine forme, lors de la finale de l’Ouest, le 17 novembre prochain? (Matt Smith/CFL.ca)

– Bien qu’il ait subi une blessure à la fin de la saison régulière, le QA Cody Fajardo s’attend à être derrière le centre, le 17 novembre prochain (Taylor Shire/Global).

Fajardo affirme qu’il sera prêt pour la finale de l’Ouest. Il jouera dans la douleur, s’il le faut. Il ne devrait pas s’entraîneur, ce vendredi (Jamie Nye).

– La semaine dernière, les Riders ont vraiment été diplomates, lorsqu’ils ont enfin remporté le titre de la division Ouest. Les Bombers ou les Stamps? Personne ne répondait clairement (LCF.ca).

STAMPEDERS DE CALGARY

 

Le RÉ Kamar Jorden était de l’entraînement des Stamps, mercredi dernier (Danny Austin, Calgary Sun).

Le DD Tre Roberson était de retour à l’entraînement, tout comme le SEC canadien Cory Greenwood (Danny Austin, Calgary Sun).

– Cordarro Law et le RÉ Eric Rogers n’étaient pas de l’entraînement de mercredi dernier (Danny Austin, Calgary Sun).

ESKIMOS D’EDMONTON


 
 Les Eskimos verront leur DD Arjen Colquhoun réintégrer la formation partante, lui qui était sur la liste des blessés depuis la semaine 11 (CFL.ca).

– Avec la température imprévisible de Montréal, les Esks auront besoin d’un C.J. Gable en santé, lors de la demi-finale de l’Est (LCF.ca).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE


 
– Les Lions de la Colombie-Britannique ont posé le premier geste dans le but de réparer une saison décevante de 5-13, alors qu’ils ont congédié leur entraîneur-chef DeVone Claybrooks (LCF.ca).

–  Le DG des Lions Ed Hervey veut s’entretenir avec l’ancien entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Rick Campbell (Farhan Lalji/TSN).

Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé qu’ils avaient prolongé le contrat du receveur Lemar Durant jusqu’en 2021 (LCF.ca).