Stamps : Kamar Jorden est de retour à l’entraînement; Rogers manque à l’appel

CALGARY – Les Stampeders de Calgary étaient à l’entraînement, ce vendredi, en vue de la demi-finale de l’Ouest et la formation albertaine y a vu un visage familier.

Le receveur Kamar Jorden est officiellement de retour.

Jorden a subi une blessure lors de l’affrontement classique de la fête du Travail 2018, contre les Eskimos d’Edmonton, lorsque son coéquipier Don Jackson a accidentellement heurté son genou, lors d’un jeu au sol. Le receveur a eu le genou disloqué, en plus de subir une déchirure des ligaments croisés du genou.

Le retour de Jorden sur le terrain pour la première fois en 15 mois est encourageant pour les Stamps et les partisans de l’équipe, mais l’entraîneur-chef Dave Dickenson demeure prudent.

« Je crois que c’est une possibilité », a dit Dickenson, lors de la mêlée de presse, à la suite de l’entraînement de vendredi. « Nous connaissons les risques, mais les médecins lui ont donné le feu vert. Il est en train d’essayer de se remettre en forme pour jouer. S’il nous manque des joueurs, Kamar pourrait être une option. »

Qu’il saute sur le terrain dimanche ou non, Jorden était très heureux de revenir au jeu, cette semaine.

« Je suis tellement content », a dit Jorden, tout sourire. « Je suis juste heureux d’être de retour sur le terrain. On se rend compte à quel point on aime ce sport, lorsqu’on passe à travers une période de la sorte. »

« Je me sens bien, mais ç’a été une longue convalescence. Certaines journées n’ont pas été aussi faciles que d’autres, mais je me sens bien et fort, en ce moment. Je voulais venir m’entraîner aujourd’hui pour voir où j’en étais. »

L’athlète de 30 ans a passé ses six saisons dans la LCF avec les Stamps. En 32 matchs, il a amassé 2254 verges de gains et 15 touchés, en 152 réceptions. Malgré sa blessure à la mi-saison de l’an dernier, il a tout de même établi une marque personnelle en récoltant 944 verges de gains et six touchés, en 55 attrapés.

Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2018, lui qui a établi un record d’équipe pour le plus grand nombre de verges de gains sur des réceptions en un match (249), contre les Blue Bombers de Winnipeg, le 25 août 2018.

En septembre dernier, Jorden a été aperçu en train de s’échauffer lors d’un entraînement, mais il n’était pas muni de son équipement de protection. Il y a des chances qu’il soit de la partie de dimanche contre Winnipeg, mais il se pourrait que Calgary attende avant de prendre cette décision.

Les Stamps accueilleront les Bombers, ce dimanche, au McMahon Stadium, dans le cadre de la demi-finale de l’Ouest, à compter de 16 h 30 HE.

Rogers et Law sont toujours absents

Alors que Jorden pourrait faire un retour au jeu dimanche, Eric Rogers ne s’est toujours pas entraîné cette semaine. Lui et Cordarro Law n’ont pas été en mesure de participer à la séance d’entraînement de vendredi.

« S’ils peuvent jouer, ils joueront », a dit Dickenson. « Eric travaille très fort, en ce moment. Il faut s’adapter, lors des éliminatoires. Il y a toujours des décisions à prendre. Si mentalement tu es en mesure d’en prendre et que les médecins te donnent le OK, tu peux jouer. »

Les Stamps essaient aussi de voir si le secondeur Cory Greenwood pourra participer au match de dimanche prochain, à Calgary. Greenwood est toujours incommodé par une blessure.