Repêchage
Tour
-
14 novembre 2019

Tout porte à croire que Fajardo sera le partant contre les Bombers

La Presse Canadienne

REGINA – À la suite de l’entraînement de jeudi, l’entraîneur-chef des Roughriders de la Saskatchewan Craig Dickenson a offert une mise à jour sur l’état de santé de son quart partant Cody Fajardo.

« Il avait l’air bien », a dit Dickenson. « Il a eu un entraînement limité, mais il a été en mesure de bien lancer le ballon et de bien bouger avec l’équipe. Nous regarderons les vidéos, mais tout porte à croire qu’il sera de la partie, dimanche. »

Fajardo avait raté le dernier match de la saison régulière des Riders contre les Eskimos, lui qui a subi une élongation musculaire abdominale, lors d’une séance d’entraînement, en vue du duel de la semaine 21. Isaac Harker avait pris la relève, permettant à son équipe de remporter la victoire, au Mosaic Stadium.

Fajardo, 27 ans, a participé à 17 matchs de saison régulière en 2019, récoltant 4302 verges de gains par la passe et 18 touchés, en plus d’amasser 611 verges de gains et 10 touchés, en 107 courses.

« Je ne l’ai pas vu lancer beaucoup de passes, mais je l’ai vu lancer des passes courtes et intermédiaires. Je crois qu’il aura assez de force pour lancer les longues passes », a dit Dickenson. « Nous devrons attendre et voir comment il se sentira, mais les signes sont bons. »

Le receveur vedette Shaq Evans était lui aussi de retour à l’entraînement, ce jeudi. Le joueur de 28 ans souffrait d’une blessure à l’orteil, depuis le match de la semaine 21 contre les Esks, lui qui a dû quitter la rencontre. Il devrait être sur le terrain dimanche, mais la décision sera prise le jour du match.

« Pas sûr pour Shaq », a dit Dickenson. « Nous voulions qu’il soit là aujourd’hui et il y était. Il avait l’air d’avoir une bonne mobilité. Nous devrons voir comment il se sentira, au cours de la semaine. »

Les Riders accueilleront les Bombers, le 17 novembre prochain, au Mosaic Stadium, dans le cadre de la finale de la division Ouest, à compter de 16 h 30 HE.