Les Riders pourraient utiliser trois pivots, lors de la finale de l’Ouest

REGINA – Alors que Cody Fajardo sera visiblement à son poste, lors de la finale de l’Ouest, ce dimanche, il ne sera peut-être pas le seul quart-arrière à être utilisé.

« Si Cody ne peut pas jouer durant tout le match, nous irons avec Isaac (Harker) et Bryan (Bennett) ou sinon nous irons avec un mélange des trois », a dit Craig Dickenson, à la suite de l’entraînement des Riders, ce vendredi.


 
Fajardo était de retour à l’entraînement, cette semaine, lui qui a subi une élongation musculaire abdominale, lors de la semaine de préparation qui précédait le match de la semaine 21, contre les Eskimos d’Edmonton.

Le joueur de 27 ans a participé à 17 matchs durant la saison régulière 2019, amassant 4302 verges de gains par la passe et 18 touchés, en plus d’amasser 611 verges de gains et 10 touchés en 107 courses. Ses efforts lui ont valu l’honneur d’être le finaliste de l’Ouest pour le titre du joueur par excellence de la LCF.

Harker, 24 ans, a été le quart partant des Riders, au cours de la dernière rencontre de la saison régulière contre Edmonton. Il est venu en relève à Fajardo, incommodé par une blessure.

Harker a complété 23 de ses 28 passes pour des gains de 213 verges, lors de la victoire des siens.

Bennett est le troisième quart de la Saskatchewan. L’athlète de 27 ans a participé au match de la semaine 21. Il a couru cinq fois pour des gains de 13 verges, lui qui s’occupait des courts gains. Il a effectué quelques jeux clés dans la zone payante, qui a mené au placement de Brett Lauther.

« Ça ne changera pas ce que nous faisons en attaque », a dit le coordonnateur offensif des Riders Stephen McAdoo. « Ils se complètent. Mais notre plan sera de nous préparer pour tous les scénarios possibles. »

Le receveur Shaq Evans était aussi en uniforme lors de l’entraînement de vendredi, mais il ne portait pas de casque, lui qui regardait ses coéquipiers sur le terrain.

Le joueur de 28 ans a subi une blessure à l’orteil, lors du match de la semaine 21 contre les Esks. Il a dû quitter la rencontre.

« Il devrait jouer, mais rien n’est certain. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui puisque son pied l’ennuie », a dit Dickenson.

Evans a connu sa meilleure saison dans la LCF, lui qui a capté 72 passes pour des gains de 1334 verges et cinq touchés. Il a joué dans les 18 matchs des Riders, en 2019. Ses efforts lui ont valu sa première nomination sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest.

Kenny Stafford remplaçait Evans, à l’entraînement. L’athlète de 29 ans a été acquis des Esks, au cours de la mi-saison. En sept matchs, cette année, il a capté 30 passes pour des gains de 366 verges et deux touchés. Son meilleur match a été contre les Bombers, lors de la semaine 3, alors qu’il avait cumulé 108 verges de gains en huit attrapés.

Jordan Williams-Lambert pourrait aussi être appelé à remplacer Evans.

Les Riders et les Bombers s’affronteront, lors de la finale de l’Ouest, ce dimanche au Mosaic Stadium, à compter de 16 h 30 HE.