2 décembre 2019

Riders : Deux ans de plus pour Henry

Jimmy Jeong/CFL.ca

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont prolongé le contrat du joueur de ligne défensive canadien Makana Henry pour une durée de deux ans. Il sera donc avec l’équipe jusqu’en 2021.

Henry, un athlète de six pieds, un pouce et 275 livres, a connu une excellente saison 2019, lui qui a participé aux 18 matchs des Riders – il a été le partant au cours de 11 rencontres. Il a cumulé 26 plaqués défensifs et trois sacs du quart, alors qu’il a pu contribuer grandement au succès de cette ligne défensive qui a terminé au troisième rang de la Ligue au chapitre des sacs du quart.

Henry amorcera sa cinquième saison dans la LCF, lui qui a joint les Riders en 2016.

Henry est une forte présence autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, lui qui est très impliqué dans sa communauté, en Saskatchewan. Il a été finaliste pour le trophée Tom Pate au cours de trois saisons consécutives (2017-2019) et il a été le finaliste des Roughriders en 2018 pour le trophée des anciens combattants Jake Gaudaur. Henry vient en aide à plusieurs organismes de charités et à des organismes sans but lucratif dans la province, en plus de s’impliquer auprès des enfants dans les écoles primaires.