Repêchage
Tour
-
3 décembre 2019

Deux ans de plus pour Wiggan avec les Stamps

Larry MacDougal/CFL.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont prolongé de deux ans le contrat du joueur de ligne défensive national Derek Wiggan. Il sera donc avec l’équipe jusqu’en 2021.

L’athlète de 27 ans et natif de Toronto a amorcé les 18 matchs des Stamps en 2019, enregistrant 35 plaqués défensifs et quatre sacs du quart. Le vétéran de cinq saisons a ajouté deux plaqués sur les unités spéciales et une passe rabattue. Il a aussi amorcé la demi-finale de l’Ouest, dans laquelle il a réussi un plaqué défensif.

« Lors de la dernière saison, Derek a vraiment élevé son jeu d’un cran, au milieu de la ligne défensive », a dit le PDG des Stamps John Hufnagel. « Je suis très heureux de le voir revenir avec nous, au cours des prochaines années et je suis vraiment content qu’il ait choisi notre organisation. »

Au cours de sa carrière dans la LCF, le produit de l’Université de Queen’s a joué 78 matchs de saison régulière et il a amassé 90 plaqués, incluant cinq plaqués pour des pertes et six plaqués sur les unités spéciales, en plus de réussir 12 sacs, une interception, deux échappés provoqués et deux passes rabattues.

Wiggan a été un choix de quatrième tour des Stamps, lors du repêchage 2014 de la LCF et il a joint la formation albertaine en 2015.

« La ville de Calgary est mon deuxième domicile », a dit Wiggan. « Calgary m’a repêché en 2014 et l’organisation a cru en moi, bien que je n’aie pas été hautement recommandé, lors de ma sortie de l’université. Je suis un gars loyal et je leur ai montré aujourd’hui. Je ne voulais pas aller nulle part d’autre. »

« Je crois en cette équipe et il y a une belle ambiance en ce moment. Nous avons participé aux matchs éliminatoires chaque année, depuis que je suis avec les Stamps. Cette situation est idéale pour moi et je veux poursuivre sur cette lancée. »

D’après un article paru sur CFL.ca